Vérification de l'identité du serveur impossible

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'obtiens sur mon iphone le message suivant : "Vérification de l'identité du serveur impossible" et "l'identité de Pop3..." ne peut être vérifiée par Mail.

Quand j'appuie sur détail, le certificat m'indique qu'il est non fiable.

Comment résoudre le problème ? Mon certificat expire en mai 2020.

Merci d'avance pour vos réponses.

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 30 mai 2019 à 01h41

Répondre
5 réponses

Le 31 mai 2019 à 08h18 en réponse à christine183

Salut christine183,

J'ai l'impression que tu trouves dans la situation d'un profil de certificat installé manuellement. Je me trompe ?

Si j'ai vu juste, alors je te suggère de jeter un œil à la page Approuver les profils de certificat installés manuellement sous iOS.

Ce qui m'a mise sur la voie c'est la page Mail pour Mac: Faire confiance à un certificat.

Du coup, ma curiosité est à son comble afin de voir si j'ai pu te mettre sur la bonne voie ou pas.

Au plaisir de lire de tes nouvelles ;-)

Le 5 juin 2019 à 06h03 en réponse à christine183

Merci pour ton test christine183, cela semble indiqué qu'il ne s'agit pas du même type de certificat du coup.

À ce stade, je comprends que tu as configuré manuellement sur ton iPhone un e-mail en POP.

As-tu vérifié les informations liées à ton compte de messagerie sur cette page ou bien en contactant directement ton fournisseur de messagerie ?

Ça me semble un bon point de départ pour tenter de comprendre ce qui peut causer ce message d'erreur.

D'ailleurs, qui est ton fournisseur de messagerie du coup ?

À bientôt !

Le 7 juin 2019 à 02h50 en réponse à christine183

Bonjour christine183,

J'ai une petite question, avez-vous constaté la disparition de vos mails après l'ouverture sur votre iPhone ou un de vos autres appareils ? Avez-vous modifié le mot de passe de votre compte email ?

Une dernière question : recevez-vous toujours des emails sur votre iPhone ?

En fait votre email sur l'iPhone a été configuré en POP c'est-à-dire que le mail ne peut être utilisé que sur un seul appareil. Les e-mails ne sont pas synchronisés en temps réel, mais téléchargés selon la fréquence de votre choix. Comme indiqué ici : Lire les messages Gmail dans d'autres clients de messagerie avec POP.

N'hésitez pas non plus à vérifier si vous avez exactement les mêmes infos dans les réglages de Mail sur votre iPhone (Réglages > Mots de passe et comptes > Votre adresse email > Compte).

Au fait, vous ne nous avez pas dit comment est configuré votre adresse email après l'avoir vérifié sur ce lien : Vérification des réglages de Mail (le type de compte => sur la gauche).

À bientôt.

Le 5 juin 2019 à 06h48 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour ton message, ce n'est pas moi qui ai fait la configuration car je n'y comprend pas grand chose, mais j'essaye de trouver les solutions par moi même.

Cette adresse mail est l'adresse de mon site professionnel. je peux y accèder sur ma tablette et sur mon ordinateur mais plus sur mon iphone.

Mon fournisseur de messagerie est google.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification de l'identité du serveur impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.