Activer le partage familial avec mes enfants de pays différents du mien

Je veux faire un changement de pays de mon store car je suis obligé de résider dans le même pays que ma famille si je veux leur offrir le partage de Apple music. Apple n'a pas vu que tous les pays de la planète n 'ont pas 6.000 km d'Est en Ouest et qu'en dehors des USA, notre famille peut se trouver dans un autre pays à 50 km, voire parfois encore moins.

Je viens donc d'annuler itunes match et apple music pour changer de payer. C'est déjà une âche aux retraités qui ont le temps car, forcément, ce n'est pas la manipulation que l'on effectue tous les jours. Passons...

Est-ce normal, par ailleurs, qu'Apple m'oblige à attendre jusqu'à l'expiration de celui de deux abonnements qui est le plus loin dans le temps pour pouvoir effectuer mon changement de pays ? Moche...

Par ailleurs, il m 'est aussi impossible de souscrire aujourd hui à un autre abonnement. Est-ce normal ? Si c'est le cas, encore une fois moche...

Si quelqu'un sait comment contacter le chef de produit responsable de ce fonctionnement je suis preneur. A moins qu'il ait de bonnes répnses à mes questions ...! Merci d'avance

Comment activer le partage familial avec mes enfants dans d'autres pays sans changer mon pays ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 1 juin 2019 à 03h44

Répondre
4 réponses

Le 1 juin 2019 à 04h20 en réponse à pbohyn

Bonjour pbohyn, je suis étonné que vous aviez eu un abonnement iTunes Match et Apple Music, car Apple Music englobe les fonctionnalités de iTunes Match.

Concernant le changement de pays il faut effectivement attendre que les abonnements soient échus car vous y avez droit, les abonnement sont payés d'avances.

Pour Apple il est hors de question de vous interdire l'accès à un service si celui-ci a été payé d'où l'obligation d'attendre la fin de l'abonnement, les services payés ne peuvent pas suivre un compte si l'on change le pays du compte (question de Taxe et règlementation ).

Dans le cadre du partage familiale (avec ou sans abonnement payant) toutes les personnes doivent être dans le même pays puisque tous les achats ou abonnements sont à la charge de l'administrateur du partage familiale et soumis à la TVA et règlementation du pays de l'administrateur. On peut donc pas faire bénéficier un membre si celui-ci est établis dans un autre pays/que son compte Apple est paramétré avec son pays.

Vous indiquez ne pas pouvoir souscrire un autre abonnement, là il faudrait nous donner plus de détails, s'il s'agit à nouveau d'Apple Music ou iTunes Match, vous ne pourrez évidement pas les souscrire si "les anciens abonnements résiliés "sont encore en cour.

Titicool

Le 1 juin 2019 à 04h52 en réponse à pbohyn

Re, voici l'aide Apple sur le changement de compte Apple.

Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Dans cette aide et comme vous le savez il faut attendre la fin des abonnements, si l'on résilie un abonnement le jour même de son renouvellement il faut donc attendre 30 jours pour modifier le compte ( c'est les 30 jours dont vous parle Fontom).

"Les 30 jours et plus" dont parle Fontom est si on change le compte Apple avec un autre compte Apple qui existe déjà à partir des réglages de iTunes Store/App Store dans l'iPhone, le délais peut donc être porté à 90 jours mais cela sera indiqué dans l'iPhone au moment ou l'on tente de changer le compte.

Titicool

Titicool

Le 1 juin 2019 à 03h58 en réponse à pbohyn

bonjour a vous !

1. pour l'annulation, parfois oui c'est la règle pour vous protégé et assuré que c'est bien le propriétaire qui a exécuter l'action au près d'Apple
  2. la règle c'est d'attendre 30 jours ou plus selon le message qui vous affiche ! (c'est pas moche, c'est pour votre sécurité)
  3. Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer le partage familial avec mes enfants de pays différents du mien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.