Dossier enregistré en local dans l'app Fichiers

Totalement réfractaire à l'usage du cloud, j'aimerais savoir comment SIMPLEMENT créer un nouveau dossier dans Fichier. Il semblerait que le "Finder", pourtant tellement pratique, n'existe plus dans iOS!!

Est-il possible:

• Que le Finder ait disparu ou n'ait jamais existé dans iOS?

• Que iOS ne pourra bientôt plus fonctionner SANS un Clound?

Merci de toute réponse (surtout si elle peut me permettre de travailler sur mon iPad).

AdK

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 1 juin 2019 à 09h10

Répondre
6 réponses

Le 1 juin 2019 à 09h19 en réponse à Almux

Bonjour,

Pas de Finder sur IOS et l'utilisation d'icloud n'est pas une obligation. L'avantage du cloud est de retrouver vos fichiers à la fois sur votre iPad, votre iPhone et votre mac, ce qui est bien pratique pour continuer à travailler dessus. Vous pouvez utiliser une clé usb wifi ou un DDE wifi qui présente les mêmes avantages que le cloud mais reste personnel.

Laurent

Le 1 juin 2019 à 09h39 en réponse à laurentdecreteil

Merci Laurent,

J'espère que la prochaine màj d'iTunes n'empêchera pas une synchronisation des appareils... En attendant, je ne trouve toujours pas comment "glisser", "transférer", "enregistrer sous" ni "enregistrer dans" afin de créer un dossier dans l'app Fichier.

J'avoue n'avoir l'iPad Pro que depuis hier... mais je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu davantage d'explications en ligne.

Je suis donc reconnaissant que vous soyez si disponible!

Le 1 juin 2019 à 09h44 en réponse à Almux

La communauté d'utilisateurs est là pour cela. Ce n'est jamais évident d'utiliser un nouvel appareil. J'ai acheté une clé USB wifi à l'Apple Store en même temps que mon iPad. Ce n'est pas très facile de s'en servir j'avoue mais j'utilise iCloud également et franchement c'est génial d'autant que vous maitrisez ce que vous y mettez. Puisque vous avez votre iPad Pro depuis peu, n'hésitez pas à joindre l'assistance Apple pour leur poser des questions sur son utilisation vous avez 90 Jours de support technique gratuit et croyez moi cela passe vite. Je reste à votre disposition au cas où et dans la limite de mes connaissances.

Laurent

Le 1 juin 2019 à 10h05 en réponse à laurentdecreteil

Je ne suis pas franchement un adepte de la théorie du complot... mais il n'en demeure pas moins que je reste persuadé qu'une civilisation comme la nôtre va droit dans le mur. Et, en cas de montée des conflits, les communications seront dans les premières fonctionnalité qui se feront saboter!

D'où une certaine parano à stocker mes travaux dans des serveurs disséminés sur la planète.

😇

Le 1 juin 2019 à 10h10 en réponse à Almux

Certes c'est un point de vue respectable et je comprends vos craintes mais soyons lucides, qu'on utilisent des serveurs de tel ou tel fournisseur ou un simple ordinateur ou tablette nous pouvons tout à fait nous faire espionner. J'ose espérer que notre civilisation aussi mauvaise qu'elle soit, ne nous conduira pas dans le mur. Soyons positifs et aidons nous plutôt que nous combattre... C'était ma minute philosophie...mdr

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dossier enregistré en local dans l'app Fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.