Impossible supprimer vieille version d'iTunes

Bonjour,

J'essaie de mettre à jour iTunes. La nouvelle version s'installe mais ne peut pas s'ouvrir car une vielle version 12.8.0.150 l'empêche de s'ouvrir. j'obtiens le message: un ou plusieurs utilisateurs ont installé iTunes (en fait je n'ai qu'un seul compte, qui est administrateur).

Les 2 applications sont installées dans applications et fonctionnalités de Windows 10. J'essaie de supprimer l'ancienne version, installée en juillet 2018 mais le logiciel demande le package itunes64.msi. Je n'ai que le fichier msi du 1er juin 2019 - message "ce n'est pas un package d'installation msi valide".

J'ai essayé plusieurs solutions lues sur les forums sans succès. Windows 10 est à jour de mai 2019 et j'ai désactivé Avast pendant les tentatives de mise à jour ou de suppression d'iTunes.

Merci pour votre aide.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 2 juin 2019 à 01h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2019 à 10h13

bonjour,

Je viens de réussir à supprimer la vieille version d'itunes en utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes d'installation ou suppression de programmes de windows. L'utilitaire corrige les clés de registre de correctifs endommagés.

J'espère que la réinstallation d'itunes va se dérouler désormais correctement. Si pas de nouveau message c'est que tout est ok.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2019 à 10h13 en réponse à clarissechPapeete

bonjour,

Je viens de réussir à supprimer la vieille version d'itunes en utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes d'installation ou suppression de programmes de windows. L'utilitaire corrige les clés de registre de correctifs endommagés.

J'espère que la réinstallation d'itunes va se dérouler désormais correctement. Si pas de nouveau message c'est que tout est ok.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible supprimer vieille version d'iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.