Connecter une platine vinyle dans un environnement AirPlay

bonjour, comment connecter une platine vinyle dans un environnement Airplay ? et quelle platine recommandez-vous ?

J’ai repéré une platine Vinyle 500 de Yamaha. Est elle émettrice AirPlay ?

comment la configurer dans l’environnement Apple ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 2 juin 2019 à 10h18

Répondre
4 réponses

Le 4 juin 2019 à 07h29 en réponse à Socrate73

Bonjour Socrate73,

Il y a quelques années, j'utilisais une platine vinyle connectée à un ampli. J'y jouais les Chemical Brothers ou Daft Punk.

Votre message m'a fait découvrir ce nouvel aspect des platines vinyl.

Je suis allé sur le site de Yamaha où il est effectivement affiché une compatibilité avec AirPlay.

Il semble que la connectivité avec AirPlay soit pilotée par une app maison. Jetez-y un œil pour plus de détails.

Au-delà, je suppose que ce produit a des concurrents, mais je ne saurais vous diriger spécifiquement puisque je suppose que vos attentes sont également spécifiques.

Tenez-moi au courant en tout cas. Et n'hésitez pas à partager quelques coups de cœur musicaux.

Le 5 juin 2019 à 01h58 en réponse à Socrate73

Bonjour Socrate73,

D'après ce que j'ai pu lire, le système de platines vinyles compatibles AirPlay reste assez récent. Cela pourrait expliquer l'état embryonnaire du marché.

En tout cas, celle que vous avez partagée est particulièrement colorée :)

Et il semble que Yamaha propose des revendeurs à Paris (par exemple). Mais je ne me fie qu'au site fourni au-dessus.

Bref, j'espère que certains utilisateurs avisés des Communautés pourront intervenir pour vous guider.

Bonne continuation Socrate.

Le 4 juin 2019 à 12h54 en réponse à Alistair

Merci pour votre réponse. La seule spécificité de mon attente consiste à trouver une platine vinyle émetteur AirPlay & Bluetooth. Je voudrai juste que le son de la platine puisse être joué sur des HomePod ou des enceintes Bluetooth. Je n’ai à ce stade trouvé aucun produit en France. Le seul à ce stade est celui-ci :

https://trntbl.co/

Je suis preneur de vos recommandations.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter une platine vinyle dans un environnement AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.