iPhone 7 surchauffe se tord et ne se rallume plus

Bonjour,

Aujourd'hui, alors que j'étais au travail, sur le terrain, donc debout depuis plusieurs heures, j'ai sentis mon téléphone vivement chauffer dans ma poche, au point d'avoir du mal à le garder dans ma main. Je l'ai alors éteins immédiatement et sortis de sa coque. j'ai ensuite remarqué que celui ci était très légèrement tordu, sans doute du à la chaleur produite. J'ai attendu que celui ci refroidisse et je l'ai ensuite rallumé, sans effet. Je l'ai alors brancher sur secteur, celui ci a une nouvelle fois chauffer sans s'allumer, puis a refroidis et ne s'est jamais rallumer. Le téléphone se trouvait dans ma poche dans une coque de marque rhinosheild, il ne présente aucune rayure, aucun dommage et n'as jamais pris de coup. J'ai acheté cet iphone en Janvier dernier, il n'avait pas eu de dysfonctionnement mis a part quelque surchauffe quand il chargeait. J'aimerais savoir si ce type de désordre est couvert par la garantit, il semble en effet s'agir d'un vice caché, quelque peu dangereux vue la chaleur produite .

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 4 juin 2019 à 12h29

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2019 à 13h44 en réponse à enguerrand05

Bonsoir enguerrand05 !

Avez-vous eu ce message d'avertissement sur votre iPhone ?

Avez-vous utilisez une applications gourmande avant que le phénomène de surchauffe se produit ?

Avez-vous utilisez une application gourmande en arrière-plan comme l'application "Plans " qui est constamment opérationnel une fois ouvert ?

Si vous n'avez pas jouer ou utilisez une application gourmande en arrière-plan ou encore si vous n'avez pas eu ce message d'avertissement ci-dessus, il faudrait voir par le biais d'une mise a jour :

Si aucune mise a jour ne vous ai proposé, faudrait voir directement Apple car c'est totalement anormal :

Dans tous les cas, je vous laisse cette documentation a disposition :

Le 6 juin 2019 à 07h39 en réponse à enguerrand05

A mon avis, votre iPhone 7 n'as pas du apprécier les conditions météorologiques lorsque le problème a eu lieux.

Je n'aurait pas éteint l'appareil car en l'éteignant vous laisser la chaleur du smartphone a l'intérieur : le portable ne peut plus refroidir car il est éteint.

Je l'aurais mis en veille, et je l'aurais placer dans une zone fraiche comme sur une table en verre par exemple cela permet de réduire la température en ayant déconnecter tout type de réseau (WiFi, Bluethooth...) et fermer toutes les applications en arrière-plan car l'appareil aura le temps de dégager la chaleur vu qu'il restera uniquement iOS a gérer.

Après, lorsque vous été confrontez au problème, vous étiez au travail, on a pas tous ces conditions sous la main !

Dans tous les cas, je vous laisse cette article qui pourrait vous intéressez :

Évitez les températures extrêmes.

Votre appareil est conçu pour fonctionner correctement dans une large plage de températures, avec une zone de confort entre 16 et 22 °C considérée comme idéale. Il est particulièrement important d’éviter d’exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d’endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée. Charger l’appareil dans un environ­nement à température élevée peut entraîner d’autres dommages. Il se peut que les logiciels empêchent une charge de plus de 80 % en cas de dépassement des températures recommandées pour la batterie. Le simple fait de stocker une batterie dans un environ­nement chaud peut l’endommager de manière irréversible. Si vous utilisez votre appareil dans un environ­nement très froid, vous remarquerez peut-être une diminution de l’autonomie de la batterie, mais cette situation est temporaire. Une fois que la température de la batterie se trouve à nouveau dans sa plage habituelle, les performances reviennent à la normale.

Le 4 juin 2019 à 14h02 en réponse à ipop-22

Bonsoir, j'ai en effet eu ce message de surchauffe en sortant mon téléphone de ma poche. J'ai alors éteint le téléphone dans le but qu'il refroidisse, seulement il ne s'est jamais rallumé. Aucune application "gourmande" n'était en cours en arrière plan. J'étais au boulot et je ne m'étais pratiquement pas servis de mon téléphone de la journée. La dernière mise a jour d'iOS s'est faite dans la nuit précédente, donc le téléphone devait être a jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 7 surchauffe se tord et ne se rallume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.