Problème d'activation/échec de la mise à jour du service cellulaire

Bonjour à tous, je rencontre actuellement plusieurs problèmes avec mon Iphone 7 depuis quelques mois suite à une mise à jour et je ne trouve aucune solution, même Apple ne sait pas comment résoudre mon problème, donc j'espère rencontrer quelqu'un qui a été dans la même situation que moi et qui a trouvé une solution.

Mon Iphone à tout d'abord coupé mon réseau et ne trouve plus ma carte sim (or ma carte sim marche dans un autre iphone), pour ensuite me mettre à l'écran "échec de la mise à jour du service cellulaire" , j'ai tout essayé, refaire les mise à jour par Itunes, éteindre/allumer, remettre enlever la carte sim, télécharger les dernières mis à jour, rien n'y fait il ne veut plus de ma carte sim, il y a marqué constamment "recherche en cours/aucun service" avec le petit triangle à côté, alors qu'il n'y a aucune carte sim à l'intérieur.

J'ai alors essayé de le restaurer, et mon téléphone s'est bloqué car il demande la mise à jour et en plus de ça doit avoir une carte sim pour pouvoir l'activer.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je désespère ça fait plus de 2 mois que je cherche une solution mais je n'y arrive pas, j'ai tout tenté !

Merci pour vos réponses !

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 4 juin 2019 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2019 à 14h26

Re, le message de iTunes de votre ordinateur indique clairement qu'il y a un problème de Sim.

Si l'iPhone ne vous demande pas de déverrouiller la Sim alors que lorsque vous mettez votre carte Sim dans un autre téléphone celui-ci vous demande le code Pin, c'est que l'iPhone à une panne matériel, étant donné qu'il s'agit d'un iPhone reconditionné Cdiscount voyez s'il est encore sous garantie et si oui contactez les pour une réparation ou remplacement.

Titicool

Questions similaires

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2019 à 14h26 en réponse à claara68

Re, le message de iTunes de votre ordinateur indique clairement qu'il y a un problème de Sim.

Si l'iPhone ne vous demande pas de déverrouiller la Sim alors que lorsque vous mettez votre carte Sim dans un autre téléphone celui-ci vous demande le code Pin, c'est que l'iPhone à une panne matériel, étant donné qu'il s'agit d'un iPhone reconditionné Cdiscount voyez s'il est encore sous garantie et si oui contactez les pour une réparation ou remplacement.

Titicool

Le 4 juin 2019 à 14h19 en réponse à claara68

Bonjour Claara68, pour commencer éteignez toujours l'iPhone avant de manipuler le tiroir Sim.

Lorsque vous mettez votre Sim dans l'iPhone, l'iPhone vous demande de déverrouiller la Sim?

Tentez de réinitialiser les réglages réseaux, Sim dans l'iPhone allez dans Réglages>Général>Réinitialiser> Réinitialiser les réglages réseaux.

Question plus général, d'où provient l'iPhone?

L'avez vous reçu neuf de l'opérateur / acheté d'occasion / acheté reconditionné?

Titicool

Titicool

Le 4 juin 2019 à 15h27 en réponse à Titicool

Re, de quand date la dernière mise à jour de l'iPhone avec iTunes, depuis peu il y a l'Ios 12.3.1

Tentez l'installation avec iTunes (iTunes à jour)

Eteignez l'iPhone avec la carte sim à l'intérieur, appuyez sur le bouton Moins du volume (maintenez l'appuie) et branchez le câble à l'ordinateur, attendez l'iPhone affiche le logo iTunes + câble USB puis relâchez le bouton Moins du volume.

Choisissez Restaurer (pas mettre à jour).

Titicool

Le 11 juin 2019 à 04h08 en réponse à claara68

Re claara68, votre carte Sim est ancienne, voyez pour la faire remplacer par votre opérateur, si avec la nouvel Sim vous avez exactement le même problème suis du même avis que laurentdecreteil.

Recontacter le vendeur précisez bien que l'iPhone ne détecte pas votre Sim, que l'iPhone ne vous propose pas de déverrouiller la Sim lorsque que le code Pin de la Sim est bien activé.

Titicool

Le 10 juin 2019 à 12h33 en réponse à Titicool

Bonsoir, comme vous pouvez le dire c'est effectivement une panne matériel car ma sim marche dans mon iphone actuel.

Or, je n'ai pas prit de garantie en l'achetant, j'ai contacté le vendeur en lui expliquant la situation mot pour mot, il m'a répondu "Commencez par activer votre iphone ?" alors j'avoue que je perd totalement espoir..

Le 4 juin 2019 à 14h44 en réponse à laurentdecreteil

J'ai également déjà tenté de faire la mise à jour par Itunes, j'ai déjà fait refaire les mise à jours pour les réinstaller, ça m'ai arrivé 1 fois que le téléphone marche pendant 4-5 jours puis me remet le message "échec de la mise à jour du service cellulaire".. Je reviens à chaque fois au point de départ avec toujours le même problème !

Le 4 juin 2019 à 14h49 en réponse à Titicool

Bonsoir, je viens de faire la manipulation en mettant ma carte sim lorsque le téléphone est éteint mais en vain, même lorsque que je veux l'activer il y a marqué "recherche en cours/aucun réseau", je n'arrive même pas à l'activer puisqu'il ne veut pas capter ma carte sim !

J'ai également fait réinitialiser les réseaux lorsque j'avais encore accès au téléphone, cela n'a rien changé.

Excusez moi j'ai effectivement oublié de détailler, je l'ai acheté reconditionné sur C Discount, reçu dans un état impeccable, irréprochable, c'est uniquement depuis la mise à jour 12.2 que le problème est survenue, jusque là il fonctionnait normalement !

Le 7 juin 2019 à 13h25 en réponse à Titicool

Bonsoir, non la manipulation n'a pas fonctionné, l'iphone commence la mise à jours peux la terminer mais ne peut pas le restaurer car l'activation du téléphone ne peut pas se faire ce qui fait que je reviens au point de départ, pour en venir à votre question, il ne peut pas la faire car justement il ne me demande pas de déverrouiller la carte sim, même lorsque que le téléphone redémarre avec la carte sim à l'intérieur il y a marqué : recherche -> aucun service (avec le triangle), ce qui fait qu'il est impossible d'activer le téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'activation/échec de la mise à jour du service cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.