Grésillements hauts parleurs MacBook Pro

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de fin 2013 Retina 13 pouces. Depuis la dernière mise à jour les haut-parleur grésillent et il m’est limite impossible de regarder un film ou d’écouter la musique.

Est-ce que quelqu’un d’autre a le même problème que moi ? Est-ce que ça peut être lié à la mise à jour ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d’avance de votre aide

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 5 juin 2019 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2019 à 06h07

Hello Jérémy,

Votre souci est résolu depuis le dernier message peut-être ?

Sinon, je me dis que vous pouvez vérifier sur une autre session utilisateur ce qu'il se passe. Ça parait tout bête, mais ça va permettre d'isoler le souci au Mac ou à votre session. Je vous laisse l'article qui explique ça : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Je me dis que vous pouvez aussi essayer le mode sans échec. Il est tout à fait possible que les haut-parleurs ne fonctionnent pas pendant ce mode et ça sera normal. Mais comme vous avez le souci depuis une mise à jour, je me dis que le mode sans échec pourrait régler un problème de cache ou de répertoire du disque de démarrage. Encore une fois, l'article l'expliquera sans doute mieux que moi : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

À très vite.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2019 à 06h07 en réponse à jeremydetoulon

Hello Jérémy,

Votre souci est résolu depuis le dernier message peut-être ?

Sinon, je me dis que vous pouvez vérifier sur une autre session utilisateur ce qu'il se passe. Ça parait tout bête, mais ça va permettre d'isoler le souci au Mac ou à votre session. Je vous laisse l'article qui explique ça : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Je me dis que vous pouvez aussi essayer le mode sans échec. Il est tout à fait possible que les haut-parleurs ne fonctionnent pas pendant ce mode et ça sera normal. Mais comme vous avez le souci depuis une mise à jour, je me dis que le mode sans échec pourrait régler un problème de cache ou de répertoire du disque de démarrage. Encore une fois, l'article l'expliquera sans doute mieux que moi : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

À très vite.

Le 8 juin 2019 à 03h36 en réponse à jeremydetoulon

Bonjour jeremydetoulon,

Est-ce que vous avez pu tester avec des écouteurs et voir si le son grésille également ?

Dans tous les cas, je peux vous proposer d'effectuer l'étape suivante :

À vue de nez, si c'est arrivé après la mise à jour, il est probable qu'il y ait un petit réglage qui provoque ces grésillements, réinitialiser la mémoire peut aider.

Tenez-nous au courant :)

Bonne journée

Le 25 juin 2019 à 04h22 en réponse à jeremydetoulon

Bonjour Jérémy,

Si le souci est isolé au haut-parleur droit, il est possible que ce soit une défaillance matérielle.

Vu que les diverses réinitialisations n'ont pas aidé, il serait judicieux de faire un diagnostic en point de service agréé.

Vous trouverez la liste de ces points ici :

N'hésitez pas à effectuer une sauvegarde de vos données avant de leur rendre visite :

J'espère que votre souci sera réglé rapidement !

Pour SaloméV96 : si vous êtes dans la même situation, vous pouvez également suivre ces étapes :)

Bonne journée à vous deux :)

Le 10 juin 2019 à 03h02 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,

D'abord merci pour votre réponse.

J'ai essayé avec des écouteurs et le son n'a aucun soucis.

J'ai fais également la réinitialisation et rien n'y fait.

Quand je baisse le volume, que ce soit du mac ou même de l'application avec laquelle je regarde un film ou écoute la musique, le son grésille quand même.

Le 21 juin 2019 à 08h55 en réponse à Kate_MG

Bonjour et merci pour votre réponse Kate_MG.

J'ai depuis, découvert que ce n'est que le haut parleur droit qui grésille. J'ai donc mis la balance du son sur la côté gauche dans les paramètres de Son.

J'ai essayé ce que vous me proposez et rien n'y fait pour la session avec un autre utilisateur. Le problème persiste.

Pour le mode sans échec il n'y avait aucun son comme c'était prévu.

Je vais me renseigner sur ce problème de haut parleur droit...

Merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Grésillements hauts parleurs MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.