Problème réception pièce jointe Mail

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai du mal à recevoir les pièces jointes plus ou moins lourdes… Elles ne ses charges pas, sont noires, grisées ou tronquées sur Mail Mac Os… j'ai reconstruit la boîte Mail, supprimé les préférences… mais j'ai le même problème sur icloud et plus rarement - mais parfois - sur Ios… je ne sais plus quoi faire, c'est très gênant ! D'autres ont-ils le problème ? je ne trouve rien qui me semble similaire sur le web.

Merci de votre aide.

MacBook Pro 15”, macOS 10.14

Publiée le 5 juin 2019 à 13h10

Répondre
2 réponses

Le 13 juin 2019 à 02h23 en réponse à Christophe50

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon compte @me.

Quand je reçois un eMail avec pièce jointe, je dois avant de recevoir l'eMail les règles qui déplacent l'eMail dans un autre dossier pour être certain de la recevoir.

Sinon l'eMail est bien déplacé dans le dossier, mais la pièce jointe n'est pas téléchargée comme sur cette capture d'écran..

J'ai bien coché la case télécharger Toutes les pièces jointes dans Préférences->Compte

J'ai bien coché la case télécharger les contenus distants dans Préférences->Présentation

Placer l'eMail dans le dossier d'origine ne permet pas de récupérer la pièce jointe.

Merci d'avance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réception pièce jointe Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.