Le "Lu" n'apparait plus dans la conversation iMessages

Bonjour, je ne parviens plus à recevoir l'accusé de lecture sur iMessages sur mon iPhone. Il est pourtant activé des deux côtés (correspondant et moi).

Ce qui est bizarre, c'est que je reçois l'accusé sur l'application du mon Mac...

Ca a donc l'air d'être inhérent à l'iPhone (XR). Je l'ai déjà redémarré mais ça n'a pas réglé le problème.

Des idées pour régler ce problème ?

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 6 juin 2019 à 14h42

Répondre
3 réponses

Le 10 juin 2019 à 10h03 en réponse à Syana

Bonjour Syana,

Pour refaire un point rapide, il est nécessaire que votre interlocuteur ait activé Confirmations de lecture dans Réglages > Messages pour que sa lecture de vos messages vous soit notifiée.

Cela dit, il peut aussi appliquer des confirmations de lectures spécifiques à chacun de ses contacts. Vous pouvez le voir dans l'app Messages en ouvrant une conversation, touchant le nom en haut, puis infos.

Maintenant, ça n'explique pas la différence de comportement entre l'app Messages sur le Mac et la même app sur l'iPhone. 

Peut-être le problème est-il réglé depuis que vous avez envoyé ce message. Qu'en est-il ?

Sinon, l'iPhone est-il bien à jour ?

Tenez-moi au courant :)

Le 12 juin 2019 à 05h47 en réponse à Syana

Bonjour Syana,

La situation est en effet inattendue d'après moi.

J'imagine que c'est la même chose avec d'autres correspondants.

Honnêtement, je sèche un peu. Vous pouvez peut-être tenter une réinitialisation de tous les réglages sur l'iPhone (Réglages  > Général > Réinitialiser).

D'après cet article, cette réinitialisation implique ce qui suit : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Le même article précise notamment : Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, effectuez une sauvegarde avec iCloud ou iTunes avant de rétablir les réglages par défaut. Par exemple, si vous tentez de résoudre un problème mais que le rétablissement des réglages par défaut ne le corrige pas, vous pourrez restaurer vos réglages précédents depuis une sauvegarde.

Sinon, le mieux serait de contacter l'assistance Apple.

Et n'hésitez pas à donner des nouvelles pour informer les utilisateurs du site.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le "Lu" n'apparait plus dans la conversation iMessages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.