impossible de valider le mode de paiement

Bonjour,

je suis bloqué, je ne peux plus commander des titres avec mon iPhone sur iTune.

Je valide avec FaceID, l'achat, puis me demande de me connecter avec mot de passe puis me demande de valider le mode de paiement en utilisant le code envoyer par sms à mon téléphone (la fin du numéro de mobile indiqué est correct)...

Mais je ne reçois pas de code... Quel est le recours? quelle est la procédure à suivre?

iPhone XS, iOS 12

Publiée le 10 juin 2019 à 08h51

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 13 juin 2019 à 09h49 en réponse à gwenole

Salut gwenole,

J'ai l'impression que tu es bloquée lors d'une tentative d'achat et le code me semble être celui demandé lors d'une connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs.

C'est bien de ça qu'il s'agit si tu compares aux images de la page en lien ?

Et du coup je me demande si tu peux directement te rendre dans les Réglages de ton iPhone pour vérifier et/ou mettre à jour les informations de ton mode de paiement ?

Et que là, tu arrives à débloquer la situation pour ensuite retourner tenter l'achat ?

Donne de tes nouvelles en précisant ce que tu vois exactement (sans mentionner d'information personnelle).

À bientôt.

Le 17 juin 2019 à 11h05 en réponse à gwenole

Salut gwenole,

Si tu es toujours bloqué vis-à-vis du moyen de paiement lié à ton identifiant Apple, je me dis que contacter l'assistance Apple sera pour toi un bon moyen pour mettre de l'ordre dans tout ça.

N'hésite pas à repasser par ici ensuite pour dire ce qu'il en est ;-)

Je croise les doigts pour toi afin que ça s'arrange au plus vite en tout cas !

Bonne journée.

Le 13 juin 2019 à 13h03 en réponse à DrJen_MrsHide

Oui, effectivement c’est à ce point que je bloque !

j’arrive sur la page de gestion de mode de paiement oú je vois que je dois valider mon téléphone, je clique dessus et j’arrIve a l’écran ou je dois saisir le code envoyer cependant je ne reçois jamais le code.

Je ne peux pas ajouter un second moyen de paiement car je suis toujours en attente de validation et je ne peux pas supprimer la validation en cours... bref bloqué :(

Le 20 juin 2019 à 02h41 en réponse à gwenole

Ravie que tu sois débloqué et effectivement bizarre comme situation !

En tout cas, vérifier régulièrement les infos liées à son identifiant Apple histoire de s'assurer que tout est bien à jour s'avère un bon conseil ;-)

Merci à toi d'être revenu ici donner le dénouement de ce blocage du coup et je te souhaite une belle journée ainsi que de bons achats !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de valider le mode de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.