Endommagement devant être réparé

Bonjour,

Après avoir effectué SOS sur Utilitaire de disque, voici le message qui apparaît: "SOS a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez SOS à partir du disque de secours."

Qu'est-ce que le disque de secours? Que dois-je faire?

Merci de votre réponse.

MacBook

Publiée le 10 juin 2019 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2019 à 11h24

Salut.

Tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis Utilitaires de disques.

Si ta partition système (Macintosh HD en général) apparaît en grisé, c'est que tu as activé Filevault (cryptage des données).

Dans ce cas, il faut la sélectionner, puis menu/fichier monter ou déverrouiller et là ton mot de passe te sera demandé.

Tu pourras ensuite faire un SOS.

Dans tous les cas, il ne faut jamais vérifier ou tenter de réparer la partition système en ayant démarré le système dessus.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2019 à 11h24 en réponse à helene4576

Salut.

Tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis Utilitaires de disques.

Si ta partition système (Macintosh HD en général) apparaît en grisé, c'est que tu as activé Filevault (cryptage des données).

Dans ce cas, il faut la sélectionner, puis menu/fichier monter ou déverrouiller et là ton mot de passe te sera demandé.

Tu pourras ensuite faire un SOS.

Dans tous les cas, il ne faut jamais vérifier ou tenter de réparer la partition système en ayant démarré le système dessus.

Le 10 juin 2019 à 11h48 en réponse à helene4576

helene4576 a écrit :

OK merci. Je sauvegarde donc sur Time machine, sur un disque dur externe.
Puis je fais un SOS d'après ce disque de sauvegarde non?

Bien sûr il faut faire des sauvegardes, mais dans le cas présent, ce n'est pas indispensable pour faire un SOS.

Il suffit de démarrer en mode recovery (en fait un mini système présent de base sur ton installation actuelle, qui permet de faire entre autres un SOS sur la partition système.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable.

En effet comme dit plus haut, un SOS ou une vérification de la partition système en ayant démarré dessus te renverra toujours des erreurs.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Endommagement devant être réparé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.