Icône Mail introuvable dans l'app Photos pour envoi d'une photo

Je n'ai plus l'icône mail dans l'app photos sur mon iPhone pour envoyer une photo à une autre personne ; comme je l'avais jusqu'à il y a quelques jours !

J'ai toutes les autres possibilités, mais pas par mail ?

Merci pour une idée de remise à niveau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 10 juin 2019 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2019 à 01h00

Hello gerardsira,

Ah, c'est assez curieux ça. L'option Mail ne peut pas être supprimée des options de partage dans Photos donc c'est étrange que l'icône ne soit plus là.

Aurais-tu supprimé l'application Mail de l'iPhone directement, peut-être ?

Sinon, je me dis que pour le moment, il faut rester simple. Rallume l'iPhone et mets-le à jour, si tu ne l'as pas déjà fait.

L'app Photos a peut-être besoin d'un "petit coup de jus". N'hésite pas à relancer l'app pour voir si ça aide.

Tiens-moi au courant :)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2019 à 01h00 en réponse à gerardsira

Hello gerardsira,

Ah, c'est assez curieux ça. L'option Mail ne peut pas être supprimée des options de partage dans Photos donc c'est étrange que l'icône ne soit plus là.

Aurais-tu supprimé l'application Mail de l'iPhone directement, peut-être ?

Sinon, je me dis que pour le moment, il faut rester simple. Rallume l'iPhone et mets-le à jour, si tu ne l'as pas déjà fait.

L'app Photos a peut-être besoin d'un "petit coup de jus". N'hésite pas à relancer l'app pour voir si ça aide.

Tiens-moi au courant :)

Le 20 juin 2019 à 01h19 en réponse à gerardsira

Oui gerardsira, le test avec un compte Mail iCloud est pour vérifier si le souci se présente avec une autre adresse email ;)

Si tu vas dans ton application Mail, tu as combien de comptes dedans ? Et est-ce qu'Orange est le fournisseur de ton compte Mail ?

De ce que j'ai vu sur mon propre iPhone, je ne pense pas que ça vienne d'un réglage. Ce que tu peux faire, c'est réinitialiser tous les réglages, ça sera le meilleur moyen de voir si ça vient de ça ou non. Ça ne touche pas aux données, seulement aux réglages (comme son nom l'indique. Donc mot de passe Wi-Fi, fond d'écran, etc.) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages

Et si tu essaies d'envoyer des photos depuis Mail plutôt que l'app Photos, il se passe quoi ?

Pour tester, ouvre un nouveau mail puis fait un appui long dans le corps du message pour voir les options apparaître. Tu pourras alors choisir Insérer photo ou vidéo (il faudra peut-être que tu cliques sur la flèche à droite des options listées pour voir l'option photo).

Ça donne quoi avec tout ça ?

Le 19 juin 2019 à 02h45 en réponse à gerardsira

Je t'avoue que je suis un peu au point mort aussi. Je n'ai pas de mail lié à mon opérateur donc je ne peux pas tester ça de mon côté. Mais dans la mesure où ça fonctionne nickel de mon côté avec mon compte iCloud, je pencherais plutôt pour une limitation de ton opérateur. À voir quand même si on peut faire autre chose au niveau de l'iPhone avant d'aller crier au loup :)

Aurais-tu un compte mail autre que celui fourni par ton opérateur ? Par exemple, si tu as un compte iCloud, tu as accès à une adresse mail, car elle est créée automatiquement à la création du compte iCloud. Je te laisse ce doc qui t'explique un peu plus tout ça : iCloud: Qu'est-ce que Mail iCloud ?

Pour activer ton mail iCloud (si tu en as un), tu as juste besoin d'aller dans Réglages > Ton compte Apple > iCloud puis d'activer Mail. N'hésite pas à vérifier dans l'app Mail que la mention iCloud soit bien apparue puis va dans Photos pour tester l'envoi de plus de 5 photos.

J'ai regardé au niveau des réglages de mon côté et je ne vois rien qui pourrait mettre une limite sur le nombre de photos envoyées.

J'ai encore deux/trois autres idées sous le coude, mais je voudrais voir ce que ce test donne avant ;)

En attendant, passe une bonne journée :)

Le 26 juin 2019 à 01h25 en réponse à gerardsira

Coucou gerardsira,

Je viens un peu aux nouvelles, tu as pu essayer les quelques étapes proposées ?

Si ça ne fonctionne pas avec ça, alors aux grands maux, les grands moyens : contacte d'abord Orange, pour voir avec eux s'il y a eu un changement au niveau de la limitation du nombre de photos pouvant être envoyées par mail via une de leurs adresses.

Et si tout semble bon du côté d'Orange, il faudra alors voir avec Apple si d'autres vérifications peuvent être faites. Je viens de refaire un test de mon côté et j'ai toujours l'icône Mail de proposée, même avec 15 photos sélectionnées. Donc pour moi, ce n'est pas un souci d'iOS et il faudrait voir de façon plus poussée ce qu'il se passe sur ton iPhone.

Je te laisse les liens pour contacter Orange et Apple :

Bonne journée :)

Le 17 juin 2019 à 03h30 en réponse à gerardsira

Ah, je ne connaissais pas cette limitation. Du coup, j'ai testé par curiosité et, même en sélectionnant 35 photos, l'icône Mail est toujours présente dans mon app Photos. Cependant, j'ai des comptes de trois fournisseurs mails différents liés à mon app Mail, peut-être que ça joue. Tu en as combien de ton côté ? Et avec quel(s) fournisseur(s) ?

Sur mon iPhone, quand je clique sur l'icône Mail avec mes 35 photos, je peux choisir n'importe lequel de mes trois comptes pour les envoyer. Donc je me dis que la piste d'une limitation opérateur est peut-être à creuser.

D'ailleurs, ton adresse mail est liée à ton opérateur ?

À très vite.

Le 17 juin 2019 à 04h40 en réponse à The_knight

Je n'ai rien touché de spécial dans mes réglages, et il y a quelques temps je pouvais envoyer autant de photos que je voulais, simplement limitré par Orange au delà d'un certain volume de Mo !

Je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour demander de l'aide (Apple, Orange, etc ...), et quellelles apps vérifier et contrôler les réglages ?

Je suis donc au point mort. Merci en tout cas pour votre témoignange.

Le 19 juin 2019 à 03h25 en réponse à Kate_MG

Après la réponse de Kate_MG, elle me parle de Mail iCloud ! Et il me semble que j'ai "bidouillé" des boutons notés iCloud par ci par là, car je n'utilise pas trop iCloud !

Je vais voir dans mes apps, s'il y a des curseurs que j'aurais éteints, et voir si ça fonctionne à nouveau. Le plus dur sera de trouver l'App qui fait défaut ? Bonne journée à vous

Le 26 juin 2019 à 03h04 en réponse à The_knight

bjr Solene

Un peu surbooké en ce moment, je ne jette un coup d'oeil que rarement.

J'ai appelé Orange. On me rappelle cet après midi, car la personne que j'ai eu m'a dit qu'Orange ne limitait pas en nombre, mais en volume uniquement, donc je ne suis pas concerné. J'attends le rappel "niveau 2" d'Orange, et ensuite appel à APPLE

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône Mail introuvable dans l'app Photos pour envoi d'une photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.