En fait j'ai eu et j'ai toujours des problèmes de mails , c'est pourquoi principalement un anti-virus m'a tenté même si je savais que sur mac ou linux si je ne raconte pas de bêtises , c'est inutile . une vielle adresse mail de couleur orange par ex est chez moi plus une passoire pour les nouilles qu'un lieux perso. depuis que je connais ce problème connu de ces boite mail branchées sur les distilleries à infos , j'en ai créé une autre outlook qui semble me poser moins de problème ,puis une ovh merveilleuse . il suffit dans la première d'avoir quelques discutions avec son notaire pour être submergé de mails en rapports. j'utilise thunderbird et typeapp sur ce mac et typeapp sur iPhone , ce dernier reste bien plus fiable ou en tout cas plus rapide à la réception des mail .. il est évident que je ne sais pas pourquoi ! je passe toujours par expresse vpn et le routeur ( assus ) est configuré sur un dns open source ( plus orange donc) . maintenant j'en suis à faire en sorte d'écraser ma messagerie orange ; tout à été basculé sur une autre mais leurs cite page perso est vraiment tordu .