Annuler la restauration

Comment annuler une restauration de l'ordinateur sur l'iphone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 14 juin 2019 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2019 à 14h00

j'ai lu qu'il était impossible d'annuler une restauration avec windows, sous mac oui.

> euh bah nan sur Mac non plus à ma connaissance....

Je vais résumer et tu me dis si j'ai bien compris :

• tu as avais une sauvegarde du 25/05 de ton iPhone 5s
  • tu as restauré cette sauvegarde sur ton iPhone 6s par mégarde

Et donc tu n'avais aucune sauvegarde (iTunes ou iCloud) de ton iPhone 6s ?

Si j'ai tout juste alors c'est effectivement rapé pour les données du 6s = pas de sauvegarde donc pas moyen de revenir en arrière.

Si la seule sauvegarde dont tu disposes en tout est pour tout est celle du 5s datant du 24/05, le reste aura été "écrasé" par celle-ci lors de la restauration.

À tout hasard je te propose de te jeter un œil ici : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, mais vu ce que tu décris ça me semble la dernière chance.

Pour éviter ce genre de souci, à l'avenir, mon meilleur conseil c'est sauvegardes hyper régulièrement surtout si tu le fait via iTunes et pas en automatique via iCloud. Et pense à mettre de côté aussi souvent les photos/vidéos sur disque externe, pour minimiser les risques de pertes car les voies de l'informatiques sont impénétrables.

Voilà courage en tout cas, c'est le genre de souci auquel on te reprend pas deux fois en général, j'espère que t'as pas trop de pertes quand même en tout cas....

Nova 😉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2019 à 14h00 en réponse à nelly226

j'ai lu qu'il était impossible d'annuler une restauration avec windows, sous mac oui.

> euh bah nan sur Mac non plus à ma connaissance....

Je vais résumer et tu me dis si j'ai bien compris :

• tu as avais une sauvegarde du 25/05 de ton iPhone 5s
  • tu as restauré cette sauvegarde sur ton iPhone 6s par mégarde

Et donc tu n'avais aucune sauvegarde (iTunes ou iCloud) de ton iPhone 6s ?

Si j'ai tout juste alors c'est effectivement rapé pour les données du 6s = pas de sauvegarde donc pas moyen de revenir en arrière.

Si la seule sauvegarde dont tu disposes en tout est pour tout est celle du 5s datant du 24/05, le reste aura été "écrasé" par celle-ci lors de la restauration.

À tout hasard je te propose de te jeter un œil ici : Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, mais vu ce que tu décris ça me semble la dernière chance.

Pour éviter ce genre de souci, à l'avenir, mon meilleur conseil c'est sauvegardes hyper régulièrement surtout si tu le fait via iTunes et pas en automatique via iCloud. Et pense à mettre de côté aussi souvent les photos/vidéos sur disque externe, pour minimiser les risques de pertes car les voies de l'informatiques sont impénétrables.

Voilà courage en tout cas, c'est le genre de souci auquel on te reprend pas deux fois en général, j'espère que t'as pas trop de pertes quand même en tout cas....

Nova 😉

Le 17 juin 2019 à 14h19 en réponse à nelly226

Coucou Nelly,

Je crois bien que tu as lancé une restauration de ton iPhone par erreur avec iTunes depuis un ordinateur, c'est ça ?

Je crois pas que tu puisses stopper si tu ne vois pas de bouton "annuler".

Et du coup c'est une restauration de sauvegarde ou une restauration des réglages par défaut que tu as lancé ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que c'est plutôt une sauvegarde et si c'est pas le cas que tu en as une.

Le mieux c'est de laisser le processus se terminer, et si ça coince par contre, bah précise-le histoire de te dépatouiller de tout ça au mieux.

Nova 😉

Le 20 juin 2019 à 14h00 en réponse à nelly226

Si vraiment le contenu (données et réglages) de la sauvegarde liées à ton iPhone 5s tu n'en veux pas pour le 6s, et bien le mieux pour repartir à zero c'est bien ça : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone.

Une petite précision, si toutefois tu pouvoir garder des photos de la sauvegarde du 5s, avant de restaurer le 6s je te conseille de les transférer sur ton Mac pour les importer dans ton app Photos : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone.

De l'app Photos, une sauvegarde sur disque dur externe assure ensuite de mettre plus de chance de ne rien perdre :

• Copier manuellement votre photothèque vers un périphérique de stockage externe : Faites glisser le dossier Photos (par défaut, dans le dossier Images de votre Mac) vers votre périphérique de stockage pour créer une copie.

C'est un peu de boulot mais franchement ça se fait pas trop mal quand même et perso je trouve que c'est une bonne habitude à prendre car les mystères de l'informatiques des fois sont surprenants donc mieux vaut prévenir que guérir...

Soutien +++ car je suis déjà passée par une étape similaire il y a quelques années (gros plantage d'un disque externe et perte d'au moins 2 années-lumières de photos de jeunesse, mais grâce au stock de la famille, des amis, j'ai pu reconstruire un poil, vive l'air numérique ahahah).

Nova 😉

Le 18 juin 2019 à 03h50 en réponse à Limnos

J'ai changé de téléphone : iphone 6s au lieu de 5s

J'ai fait une synchronisation avec l'aide des assistants Apple et j'ai récupéré mes contacts.

A la boutique orange ils m'ont installés mes emails

j'ai fait des photos......whatsapp.....

En vacances, pour consulter mes emails je prends mon ordi portable que je connecte avec mon téléphone par un partage de connexion et ce dernier me demande à chaque ouverture de restaurer ma session sauvegardée sur mon ordi. Et malheureusement j'ai fini par dire oui ce WE. J'avais oublié que ma dernière sauvegarde avec le 5s datait du 24/05.

Donc j'ai perdu mes photos et je retrouve une configuration de 5s sur mon iphone !!

J'espère avoir bien décrit ma situation. Confirmez vous que c'est impossible !

Il me reste à appeler Apple peut-être ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annuler la restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.