Problème de wifi

Bonjour, voilà ce matin je voulais jouer à un jeu qui fonctionne en réseau donc je le lance puis ils me mettent pas de connexion au serveur donc je me suis dit c’est sûrement le jeu puis je lance un autre jeu pareil je regarde e wifi sur mon iPhone tout marche nickel et sur l’ipad Tout fonctionne sauf AppStore et les jeux Facebook YouTube Messenger safari fonctionnent nickel j’ai tenté réinitialisation réseau ça n’a pas fonctionné puis un peu plus tard j’ai retiré un jeu d’où la veille j’avais installé un contenu manquant ( chapitre ) ça marche toujours pas j’éteins je rallume rien puis plus tard ça fonctionne et là maintenant de nouveau je jouais à un jeu sur wifi ça fonctionnait puis plus de réseau on dirait que c’est pour les jeux enfin je sais pas quoi faire c’est bizarre.

en espérant une solution simple et rapide.

bien à vous .

Jerome

iPad, iOS 12

Publiée le 15 juin 2019 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2019 à 09h17

Bonjour, j’ai réinitialisé le wifi sur mes 2 appareils oubliés le wifi de iCloud qui avait sauvegardé ça a l’air d’aller en faite j’ai un répéteur wifi dans ma chambre vu que celui de mon salon est trop faible j’ai mis ça depuis octobre mais comme j’ai les 2 des fois il prenait l’un alors que j’étais dans une autre pièce ou on captait l’autre j’ai alors oublié tout les wifi et débrancher le répéteur et ça fonctionne on dirait bien je comprends pas le pourquoi du comment mais ça a l’air d'être stable 😊

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2019 à 09h17 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour, j’ai réinitialisé le wifi sur mes 2 appareils oubliés le wifi de iCloud qui avait sauvegardé ça a l’air d’aller en faite j’ai un répéteur wifi dans ma chambre vu que celui de mon salon est trop faible j’ai mis ça depuis octobre mais comme j’ai les 2 des fois il prenait l’un alors que j’étais dans une autre pièce ou on captait l’autre j’ai alors oublié tout les wifi et débrancher le répéteur et ça fonctionne on dirait bien je comprends pas le pourquoi du comment mais ça a l’air d'être stable 😊

Le 15 juin 2019 à 07h38 en réponse à jerome1996

Avez-vous essayez de rebooter votre box : la débrancher électriquement, la rebrancher, la rallumer en attendant 10 secondes et en parallèle oublier le réseau sur votre iPad et le reparamétré une fois la box rallumée? Parfois juste cette manipulation réinitialise le wifi et cela refonctionne. Tenez moi au courant si cela fonctionne

Laurent

Le 15 juin 2019 à 07h55 en réponse à jerome1996

Dans ce cas, essayez de joindre l'assistance Apple pour voir s'ils ont une solution à vous proposer et n'hésitez pas à prendre rendez vous dans un Apple Store pour faire un diagnostic de votre appareil en suivant la procédure suivante : Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Tenez moi au courant

Laurent

Le 16 juin 2019 à 09h21 en réponse à jerome1996

Bon c'est le principal. Le répéteur est configuré avec le même mot de passe que la box principale?? Pour éviter ce genre de soucis, il faut choisir le même mot de passe avec un nom différent. J'en ai un aussi chez moi et cela fonctionne plutôt bien partout... N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de nouveau souci. Bon dimanche

Laurent

Le 16 juin 2019 à 11h27 en réponse à laurentdecreteil

salut, euh non il n’a pas le même mot de passe car je ne sais pas le changer sauf par Pc mais je n’utilise Quasiment pas mon Pc mais j’avais jamais eu de problèmes c’est ça que je pige pas du coup mon répéteur est débranché j’ai tout réinitialisé et ça a l’air de fonctionner mais dans ma chambre je capterai un peu moins mais tant pis je capte quand même mais voila

j’ai une console en haut j’ai mis un répéteur avec un câble ethernet pour éviter les coupures ça marche nickel sauf que toutes les heures ça me deco et deco direct sur psn possible que ça soit le répéteur aussi je vais refaire des tests

mais même si c’est plus ou moins résolu je me demande ce qu’il s’est passé 🧐🤔

Le 16 juin 2019 à 12h38 en réponse à jerome1996

Bonsoir,

J'ai un répéteur aussi de marque Netgear que j'ai configuré avec le PC de mes filles. Il n'as pas le même nom que ma box auquel il est relié mais exactement le même mot de passe wifi que la box et cela marche nickel. La seule différence est que lorsque je suis dans une autre pièce qui capte peu de wifi, c'est le répéteur qui joue son rôle. C'est peut être cela qui pose problème avec votre installation mais ce n'est qu'une hypothèse. Si cela fonctionne tant mieux, parfois il ne faut pas chercher....Très bonne soirée à vous.

Laurent

Le 15 juin 2019 à 07h35 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour Laurent,

Merci de votre réponse mais ce n’est pas le même problème en faite moi on dirait que le wifi de l’ipad ne veut plus tout faire là je sais l’utiliser c’est revenu mais ça part puis ça revient alors que je n’ai pas de problème wifi c’est un mystère que l’on sera peut être pas résoudre 😕 safari par exemple quand ça coupé de nouveau je ne savais pas vous répondre mais je savais faire toutes autres recherches c’est vraiment pas normal.

Le 15 juin 2019 à 10h45 en réponse à laurentdecreteil

Merci Laurent de votre temps 😊

ce sujet n’est pas facile à expliquer 😂

c’est un peu bizarre quand même ce problème je m’en serais passé et je me demande comment est ce arrivé là le pire c’est que je sais quand même aller sur YouTube fb Messenger safari ( rien que sur Google le reste rien ) AppStore maintenant mais voilà j’espère que c’est rien et que ça va se rétablir 🤞🏻

Merci en en tout cas je vous tiens au courant de ce qu’il se passe 😊

à bientôt

Jérôme.

Le 16 juin 2019 à 13h33 en réponse à laurentdecreteil

Bonsoir,

Oui moi aussi il a pas le même nom mais je l’ai retiré et je le mettrai plus sur mes 2 appareils 😂 j’ai plus envie d’avoir le même problème et oui pareil mais des fois je suis dans mon salon j’ai le wifi du répéteur alors que je devrais avoir celui de base.

Merci en tout cas.

Bonne soirée.

Jerome

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.