cable Mode target
Bonjour
Quel cable utiliser pour connecter 2 iMac en "Mode target " ?
Imac 1 Modele Mi-2011 mac os High sierra
Imac 2 Imac de derniere génération
Merci
iMac 21.5", macOS 10.12
Bonjour
Quel cable utiliser pour connecter 2 iMac en "Mode target " ?
Imac 1 Modele Mi-2011 mac os High sierra
Imac 2 Imac de derniere génération
Merci
iMac 21.5", macOS 10.12
Salut.
Regarde ceci : https://www.journaldulapin.com/2017/07/05/target-disk-mode/
Par contre pour quelle utilité? Récupérer les données?
dans ce cas une sauvegarde Time machine sur DDE de l'ancien mac, puis utilisation de l'assistant de migration sur le nouveau.
Plus simple et plus efficace à mon sens.
Les applications peuvent être compliquées. Beaucoup de nouveaux modèles installent des pièces dans de nombreux endroits et si vous passez d'un ancien macOS à un nouveau, vous pouvez soit ne pas copier quelque chose d'important, soit copier quelque chose qui ne fonctionnera pas avec le nouveau Mac.
Avec CCC, vous pouvez choisir de ne pas cloner de dossiers spécifiques. Vous pouvez essayer de cloner uniquement des données et des applications, mais vous ne souhaitez peut-être pas cloner quoi que ce soit dans le dossier système, car vous risqueriez de causer des problèmes si l'ordinateur cible exécute un autre MacOS.
À cet égard, une sauvegarde Time Machine fonctionne mieux dans cette situation.
Bien sûr. L'assistant de migration reconnait le clone.
Par contre je te conseille de ne récupérer que les données, de télécharger les applis depuis le site des éditeurs et pour les réglages systèmes, mieux vaut repartir à zéro.
Quand je fais cela, je crées un compte administrateur sur le nouveau Mac différent de celui à récupérer.
Limnos a écrit :
Les applications peuvent être compliquées. Beaucoup de nouveaux modèles installent des pièces dans de nombreux endroits et si vous passez d'un ancien macOS à un nouveau, vous pouvez soit ne pas copier quelque chose d'important, soit copier quelque chose qui ne fonctionnera pas avec le nouveau Mac.
Avec CCC, vous pouvez choisir de ne pas cloner de dossiers spécifiques. Vous pouvez essayer de cloner uniquement des données et des applications, mais vous ne souhaitez peut-être pas cloner quoi que ce soit dans le dossier système, car vous risqueriez de causer des problèmes si l'ordinateur cible exécute un autre MacOS.
À cet égard, une sauvegarde Time Machine fonctionne mieux dans cette situation.
Hello
Petit rappel : Un clone CCC est tout à fait exploitable par l'assistant de migration.😊
charles166 a écrit :
Merci pour vos réponses très utiles
je vais faire une sauvegarde Time machine de mes données en plus et les récupérer sur le nouveau imaj’irai chercher les applis sur les sites editeurs
Je persiste et signe qu'une sauvegarde Time Machine ne sert à rien pour lancer l'assistant de migration.
Si tu as un clone CCC l'assistant de migration s'en servira de la même manière qu'une sauvegarde Time Machine.
Merci pour vos réponses très utiles
je vais faire une sauvegarde Time machine de mes données en plus et les récupérer sur le nouveau imaj’irai chercher les applis sur les sites editeurs
Il s’agit de récupérer des données et toutes mes applis
puis je utiliser un clone de mon DD de l’imac avec carbon copy cleaner?
merci
cable Mode target