Problème réception sms

Bonjour

depuis quelques mois j’ai un problème avec les Sms que je reçois pas ou alors très tardivement ! Pourriez vous me dire ce qui se passe téléphone achetés en octobre 2018

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 17 juin 2019 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2019 à 09h51

Alors je te dirais d'essayer les trucs de base, si tu penses que ça vient du téléphone : redémarrage, redémarrage forcé, réinitialiser les réglages peut-être.. Sinon, vois peut-être avec ton opérateur, si ce sont vraiment que les SMS qui bug comme ça.

3 réponses

Le 17 juin 2019 à 10h24 en réponse à tiffvivi89

Hello !!

Vu la nature du problème, je pense que qq détails sup vont nous être utiles.

Voici qq questions pour aider à découvrir ce qu'il se passe :

-ce sont tous les SMS ? Venant de certains contacts seulement ? Ou c'est complètement random : pas tous les sms, pas toujours les mêmes contacts, iMessages compris ?

-tu dis depuis quelques mois, il y a eu un changement de forfait, d'opérateur ou autre à ce moment-là ?

-côté réseau, en dehors de ça, tout va bien ? Tu n'as pas de problème au niveau des appels ou d'internet (Wi-Fi ou cellulaire) ?

L'iPhone est encore bébé donc je ne pense pas que ça vienne de lui, en effet. En te posant ces questions, tu pourras cibler un peu mieux la provenance du pb :)

Aloha 🌴

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réception sms

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.