Historique des connections au réseaux

Bonjour,

Suite à des soucis de connections (mes appareils perdent les connections) comment retrouver l'historique des connections d'un appareil (iphone, MBP, ipad, etc) aux réseaux wifis, bluetooth?

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 20 juin 2019 à 11h33

Répondre
3 réponses

Le 1 juil. 2019 à 00h46 en réponse à Hematite

Merci pour toutes ces précisions Stratigraph.

Je suis intriguée par la mention de ton environnement comme n'étant pas "optimal". Que veux-tu dire par là ?

En tout cas, je comprends l'intérêt de ton questionnement. En revanche, il ne me semble pas possible de consulter un historique concernant les connexions Wi-Fi.

En ce qui concerne le Bluetooth, l'historique de connexion sera à mon sens la liste des appareils ayant été jumelés.

Je t'ai trouvé cette page qui je pense devrait t'apporter quelques éléments de réponse :

Bonne journée.

Le 27 juin 2019 à 04h57 en réponse à DrJen_MrsHide

Mon environnement n'est pas optimal et mes différents appareils non fixes (iphone 5S, MBP 2011, accessoires logitech) se déconnectent souvent du wifi. Mes appareils et accessoires (iphone, MBP, logitech, souris, clavier, etc) perdent également souvent la connection bluetooth. Mon but premier est de comprendre pourquoi et être sûr qu'il n'y a pas de connections illicites. Je voudrais savoir si mes appareils se déconnectent simplement ou bien s'ils se connectent à d'autres choses. Pouvoir accéder à un historique de connection (wifi, bluetooth) serait dans ce cas intéressant.

1. Les soucis se passent avec plusieurs appareils.

1. Je ne trouve aucun réseau et appareils enregistrés dans les paramètres de mes appareils et je ne sais pas du tout où ces listes sont disponibles. Je cherche à savoir à quoi mes appareils se sont connectés, ou l'inverse: qu'est-ce qui s'est connecté à mes appareils.

Le 27 juin 2019 à 04h16 en réponse à Hematite

Salut Stratigraph,

Les soucis de connexion surviennent sur un seul et unique appareil ? Si oui, est-ce l'iPhone 5s, iOS 12 (dans tes détails) qui est concerné ?

Quelles manipulations as-tu réalisées jusqu'à présent pour résoudre ces soucis ?

Concernant ta question sur l'historique, cherches-tu la liste des réseaux Wi-Fi et appareils Bluetooth enregistrés ?

Si c'est le cas, regarde dans Réglages > Bluetooth pour les appareils. En revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de consulter sur un iPhone la liste des réseaux Wi-Fi précédents.

N'hésite pas à revenir donner plus de détails sur la situation en tout cas.

Ça aidera les utilisateurs des communautés à se pencher sur la question plus précisément ;-)

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Historique des connections au réseaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.