iMac redémarre en boucle et le ventile souffle fort

Après le démarrage de mon iMac, un Ventilo souffle fort puis l’ordinateur s’éteint en quelques secondes plus tard, puis redémarre sans cesse.

Avant cela, l’ordinateur démarrait, tous les ventilos fonctionnaient normalement, mais pendant le chargement l’ordinateur se coupait puis redémarrerait sans cesse.

Par rapport aux infos récupéré sur Internet, j’ai démonté mon iMac, démonter la carte mère et démonter le radiateur du chipset graphique pour nettoyer et remettre de la pâte thermique neuf. j’ai tout remonter dans mon ordinateur sauf le lecteur CD qui par moment coinçai mon CD et maintenant j’ai le problème indiqué tout en haut de ce message .

#demarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 23 juin 2019 à 02h05

Répondre
2 réponses

Le 27 juin 2019 à 01h54 en réponse à Phiphou60

Salut Phiphou60,

Je t'avoue que le fait que tu aies démonté le Mac dépasse un peu mes compétences. Mais je suis curieuse ;)

D'ailleurs, avant de démonter le Mac, tu aurais fait des tests logiciels ? Car avec ce que tu décris, j'aurais commencé par tenter une réinitialisation du SMC et une réinitialisation de la NVRAM. N'hésite pas à les faire si tu ne les as pas encore testées.

Aussi, je me dis que l'article Si votre Mac ne s’allume pas ou ne démarre pas - Assistance Apple pourrait avoir des étapes pratiques.

Tu parles du lecteur CD, ton iMac est de quelle année du coup ?

À très vite.

Le 27 juin 2019 à 10h45 en réponse à Kate_MG

Salut Kate_MG

le seul test que j’ai fait, c’est blackmagic et un autre pour tester mon disque SSD ou l’OS est installé. Il y a quelques semaines, quand j’ai démarré mon Mac, une page blanche s’affichait avec un dossier est un ? à l’intérieur, ce qui voulait dire qu’il ne trouvait pas le disque de démarrage. J’avais donc dû démonter le SSD, le formater via un autre ordinateur, le réinstaller dans mon Mac et réinstaller via une sauvegarde Time Machine.

La réinitialisation SMC a été faite via le support d’assistance Apple mais cela n’avait rien donné.

La réinitialisation NVRAM, je l’ai fait aussi avec les 3 gongs et les 10 gongs mais sans succès.

Mon iMac date de mi 2011.

Depuis hier, mon iMac redémarre. Lors de mes différentes tentatives pour démarrer mon iMac j’ai dû accéder à l’intérieur de celui-ci plusieurs fois, je me suis rendu compte que j’avais oublié de brancher trois petits fils mais qui pour moi ne joue pas du tout au démarrage, c’est comme si que je ne branchait pas la carte wi-fi et pour le Ventilo qui tournait à fond j’ai retiré la sonde thermique qui était resté sur le lecteur CD que j’ai recoller sur mon SSD et rebrancher le câble sur la carte mère et depuis le Ventilo tourne normalement et l’ordinateur j’ai pu le redémarrer 7 fois pour l’instant.

Alors est-ce que le faite que la sonde thermique n’était plus branché, l’ordinateur se mettait en protection et se coupait après le démarrage.

je vais voir avec le temps.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac redémarre en boucle et le ventile souffle fort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.