Coucou
Supra clair, très sage décision même de ne plus partager 1 identifiant Apple pour 2 personnes, ça évite de mélanger ce qui est à toi et ce qui est à ton époux.
il garde ce compte en prenant son adresse mail et moi je crée un autre compte avec mon adresse mail qui pour le moment sert d’identifiant
Alors par contre Estelle la marche à suivre à mon avis ne sera pas tout à fait ce que tu as/vous avez envisagé car juste pas possible...
Donc petit topo sur le pourquoi du comment et quoi faire pour pas que ça soit trop le bazar :
- Un identifiant Apple se crée avec une adresse e-mail comme tu sais déjà. Donc si l'identifiant actuel dont vous vous servez tous les deux c'est ton adresse e-mail à toi, la marche à suivre la plus logique sera donc que se soit toi qui le garde et que ton mari, via une adresse mail qui sera la sienne à lui se crée son propre identifiant Apple.
> la raison = on peut pas fusionner 2 identifiants [Si vous possédez plusieurs identifiants Apple, vous ne pouvez pas les fusionner.]
- Pour ne pas perdre l'accès aux achats qui auraient pu être fait pour lui avec ton identifiant actuel, la solution sera alors de mettre en place le partage familial pour partager ces achats.
- Petite Aparté = Tu peux utiliser ton identifiant Apple sur tous les appareils qui t'appartiennent, donc plusieurs. C'est plus délicat pour les appareils "partagés" selon moi, comme les iPad qui en général sont un outil "familial" qui passe de main en main parmi les membres de la familles donc mon conseil dans ce cas, c'est de définir la personne qui sera "responsable" de sa gestion avec son identifiant pour tout ce qui est services Apple, comme iCloud, l’App Store, l’iTunes Store, Apple Music et autres.
Bref, j'espère que tout ça t'embrouille pas trop et surtout prends le temps d'ouvrir tous les liens que je t'ai donné pour te familiariser avec tout ce qui est possible et comment. Si t'as des questions ensuite, doutes et tout, je suis la conversation et aviserais en fonction des infos em plus dont tu as besoin, n'hésite pas !
Bonne lecture de tout mon charabia.
Nova 😉