Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création d'un nouvel identifiant Apple

Bonjour à tous . C'est ma première demande. J'ai 2 Iphone 1 Ipad, 1 mac avec le même identifiant. Je souhaite que ma femme possède son identifiant mais qu'elle puisse avoir acces à toutes mes applications et au partage familial dans I cloud. Si je lui crée un nouvel Identifiant , va t'elle perdre les données actuelles sur son appareils et si oui comment faire pour les retrouver? J'ajoute que de temps en temps elle a mes appels reçus ou donnés.C'est à ni rein comprendre. Pour les messages j'ai résolu le pb en ne mettant pas en route cette application

Si je change son identifient y aurait t'il une répercussion sur mon appareils, le mac et l'iPad?

Merci de votre aide et suggestions. Cordialement



Identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 nov. 2022 à 17h08

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 13 nov. 2022 à 17h42 en réponse à Fantomas31

Re, le partage familial et un forfait iCloud familial permet de partage les Go du forfait du stockage iCloud mais il n'est pas possible d'accéder aux données de chacun des comptes.

> Les données des comptes sont confidentielles, par défaut les membres de la famille ne peuvent pas voir les photos, fichiers ou documents d’un autre membre. 


Pour partager des photos il y a plusieurs solutions.

Dans l'aide Apple suivante il est expliqué comment créer un album partagé et inviter un membre :

Comment partager des albums dans Photos sur votre iPhone, iPad et Mac - Assistance Apple (FR)

>Il faudra ajouter manuellement les photos à l'album partagé.


Autre solution basée sur le même principe que pour les contacts (beaucoup plus long):

Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)


>Télécharger des copies de vos photos et de vos vidéos depuis iCloud.com

  • Sur votre Mac ou PC, accédez simplement à iCloud.com et cliquez sur Photos. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger 

(Créer un dossier photo sur votre ordinateur avant de télécharger les photos > en cliquant sur Télécharger il faudra renseigner l'emplacement d'enregistrement / le dossier photo créé)


Lorsque vous aurez télécharger les photos sur votre ordinateur (à partir de icloud.com de votre identifiant) déconnectez-vous de icloud.com et reconnectez-vous avec l'identifiant Apple de votre femme et importez les photos de l'ordinateur sur icloud.com > Photos.


Titicool

Le 9 nov. 2022 à 19h35 en réponse à Fantomas31

Bonjour Fantomas31, il est toujours compliqué de changer l'identifiant Apple d'un iPhone et d'y renseigner un autre identifiant Apple.


Pour répondre à cette question "Si je change son identifient y aurait t'il une répercussion sur mon appareils, le mac et l'iPad?"

>la réponse est non, aucune incidence sur vos appareils Apple.

Attention, par "changer l'identifiant" je sous entends déconnecter l'identifiant Apple de l'iPhone et y renseigner un autre. Si au contraire vous modifiez l'identifiant Apple dans le réglage de l'iPhone de votre femme cela modifiera aussi l'identifiant Apple sur vos autres appareils Apple.


Quant à votre observation : "J'ajoute que de temps en temps elle a mes appels reçus ou donnés. C'est à ni rein comprendre" > forcément puisque les deux appareils utilisent le même identifiant Apple.


Cependant pour les appels vous pouvez désactiver l'option "Sur d'autres appareils" .

L'option "Sur d'autres appareils" permet de recevoir les appels sur les appareils à proximités de l'iPhone qui utilisent le même identifiant Apple.

> Sur votre iPhone allez à Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils et décochez l'iPhone de votre femme.

Si vous recevez aussi les appels de votre femme sur votre iPhone faites de même sur son iPhone.


A la question :" va t'elle perdre les données actuelles sur son appareils"

A cette question on peut répondre par oui et non en même temps puisque cela va dépendre des données en question.


Dernièrement j'ai répondu à un post dont l'auteur a quasiment la même question :

Transférer données entre deux identifian… - Communauté Apple

Lisez-le, cela vous donnera un aperçu des contraintes liées à un changement d'identifiant sur un iPhone.


Titicool

Le 12 nov. 2022 à 13h09 en réponse à Fantomas31

Re Fantomas31, vous avez finalement bien en choisissant la solution d'effacer complètement l'iPhone et de repartir sur un nouvel identifiant, ainsi vous aurez la garantie de ne pas avoir de problème par la suite.


Pour les contacts, ceux-ci sont enregistrés sur votre compte Apple / iCloud, utilisez un ordinateur et avec votre compte connectez-vous à la page internet icloud.com et cliquez sur Contacts, à partir de là vous pouvez exporter tous les contacts dans un fichier vCard à enregistrer sur votre ordinateur.

Puis déconnectez-vous de iCloud.com et reconnectez-vous avec l'identifiant Apple de votre femme et il suffira de faire l'opération inverse > importer le ficher vCard enregistré sur l'ordinateur dans Contacts de iCloud.com


Voici l'aide Apple correspondante :

Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Titicool

Le 11 nov. 2022 à 10h09 en réponse à Titicool

Bonjour

Merci TITICOOL j'ai opté pour la solution radicale. Reset et création d'un nouvel identifiant plus à nouveau telechargement des appli. Je suis preneur d'une solution pour transférer une liste de contact de mon iphone sur l'autre IPHONE et son nouveau identifiant afin de n'avoir pas tout à ressaissir. Merci en tout les cas pour ton aide

Le 13 nov. 2022 à 12h08 en réponse à Titicool

Un autre grand merci. J'ai réussi! Si j'osais une dernière demande d'aide. Ma femme est en partage familial avec moi et je souhaiterai qu'elle puisse avoir accès à mes photos stockées sur i cloud.com. je n'arrive pas avec son iphone à avoir cet accès ni celui de mon icloud à 200Go. Pouvez vous m'aider? En tout cas merci pour votre assistance


Création d'un nouvel identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.