Serveurs SMTP Free

Bonjour je n arrive pas a configurer ma boite free pour envoyer des mails

j ai des vieux serveurs smtp que je voudrais effacer je ne trouve pas ou le faire

je n ai pas de box free et j ai un iphone 6 sous IOS 12 3 1 donc juste un forfait free

Merci si quelqu un peut m aider

iPhone 6

Publiée le 23 juin 2019 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2019 à 09h13

Coucou mireou,

Pour l'ajout d'un compte c'est ici que tout est expliqué. C'est quoi après @ la fin de ton compte mail ?

Et tu as déjà des comptes enregistres sur ton iPhone, c'est ça que tu veux dire par "j ai des vieux serveurs smtp que je voudrais efface" ? Parce qu'il te suffit d'aller dans Réglages > Mots de passe et comptes > sélectionne le compte en question > Supprimer le compte (en bas en rouge).

Si c'est juste modifier un compte existant, regarde d'abord les réglages puis Réglages > Mots de passe et comptes > sélectionne le compte en question > la ligne Compte > SMTP > et si t'en as plusieurs tu pourras supprimer ceux qui n'ont plus leu d'être.

Tout ça couvre ce que j'ai compris mais si tu as besoin d'autre chose, donne plus de précisions (sans info perso -un mail c'est perso-) et j'aviserais après pour essayer de te trouver les étapes qu'il te faut.

Nova 😉

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2019 à 09h13 en réponse à mireou

Coucou mireou,

Pour l'ajout d'un compte c'est ici que tout est expliqué. C'est quoi après @ la fin de ton compte mail ?

Et tu as déjà des comptes enregistres sur ton iPhone, c'est ça que tu veux dire par "j ai des vieux serveurs smtp que je voudrais efface" ? Parce qu'il te suffit d'aller dans Réglages > Mots de passe et comptes > sélectionne le compte en question > Supprimer le compte (en bas en rouge).

Si c'est juste modifier un compte existant, regarde d'abord les réglages puis Réglages > Mots de passe et comptes > sélectionne le compte en question > la ligne Compte > SMTP > et si t'en as plusieurs tu pourras supprimer ceux qui n'ont plus leu d'être.

Tout ça couvre ce que j'ai compris mais si tu as besoin d'autre chose, donne plus de précisions (sans info perso -un mail c'est perso-) et j'aviserais après pour essayer de te trouver les étapes qu'il te faut.

Nova 😉

Le 24 juin 2019 à 14h34 en réponse à mireou

Re mireou!

Donc l'histoire des vieux serveurs smtp est résolue impec' par contre ça coince toujours pour l'envoi...

Un test tout bête : via un ordinateur sur la page free, tu peux envoyer des e-mails ou pas ?

Alors si là oui, je pense que tu devrais tenter une configuration manuelle sur ton iPhone :

• Donc tu supprimes à nouveau le compte dans Réglages > Mots de passe et comptes > le compte en question > Supprimer le compte.
  • Tu reprends bien les réglages que de ton compte et tu suis en suite la config manuelle.

Allez on y croit, obligé qu'on finisse par débloquer ce schmilblik !

Nova 😉

Le 23 juin 2019 à 13h50 en réponse à mireou

Ah cool merci pour les copies d'écrans donc je confirme c'est bien le bazar en effet 🙈

Alors pour moi, si ton adresse @free est en IMAP pour la réception (ça se vérifie dans Réglages > Mots de passe et comptes > le compte en question > la ligne Compte > Avancé), le mieux -à mon avis- pour remettre tout ça en place comme il faut c'est de supprimer le compte et recommencer la configuration tout bien en suivant la méthode automatique.

Ça devrait repartir sur smtp.free.fr, comme indiqué dans la page de vérification (ta première copie d'écran).

Tiens-moi au jus!

Nova 😉

Le 23 juin 2019 à 09h45 en réponse à mireou

ah oui c'est le bazar un peu toussa...

Déjà, histoire qu'on soit raccord : un compte e-mail à rien avoir avec ta box internet, si ce n'est que ta box internet [peu importe le fournisseur] te permet d'avoir accès à internet pour envoyer recevoir des mails.

Mai en gros, avoir une box de marque X et compte mail Y n'est pas du tout incompatible.

Ce qui me chiffonne par contre dans ce que tu décris c'est que ton adresse Free soit configurée avec un serveur Smtp SFR.

Donc priorité number UnO = regarde d'abord les réglages qui s'affiche en tapant ton mail sur cette page.

Moi je suis gmail et j'ai ça :

Le 23 juin 2019 à 09h35 en réponse à Nova

Bonjour merci pour la reponse.

Donc c est un compte mail free que j ai voulu parametrer. et c est la que ca bloque lorsque j arrive au serveur d envoi smtp j en ai 5 ou 6 que je n arrive pas a supprimer ce sont des smtp free car j ai eu plusieurs comptes free avant.

Par contre ma box est sfr et ma sim est free et j ai vu qu il faut securiser le serveur quand on n a pas de box free

par contre je peux envoyer par le serveur smtp sfr et icloud

ce que je trouve etrange c est que lorsque j ai parametre mon adresse mail @free il m a mis le smtp sfr en serveur primaire et je ne peux pas le changer en fait on ne peut rien toucher ni effacer c est penible

Le 24 juin 2019 à 05h35 en réponse à Nova

Bonjour nova

alors j ai supprimé mon compte free et du coup j’ai pu effacer toute ma liste de serveur smtp ça a remis de l ordre de ce côté là tout va bien. Par contre j ai recrée le compte et j ai toujours le même problème je ne peux pas envoyer de mail avec free 😡😡

est ce qu avec un compte imap je dois renseigner un nom d utilisateur et un mot de passe pour le serveur smtp j ai mis facultatif Et si je dois le renseigner je le crée ou

merci pour tes conseils

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Serveurs SMTP Free

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.