Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud Drive ne se remet pas à jour après un bon ménage

J'ai un abonnement à 200 Go...qui arrivait à saturation car j'avais mis dedans mon bureau et mes documents....

Après avoir retiré ces derniers...et vérifié qu'ils n'étaient plus synchronisés....(vérifié sur ma machine et sur Icloud)...... j'ai toujours le message de compte saturé et aucune de mes photos ou documents n'est plus sauvegardée dans le cloud....

j'ai attendu un peu, mais maintenant ça fait plusieurs semaines et le problème perdure...

Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 23 juin 2019 à 21h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2019 à 23h53

Coucou Sandrine,

T'as fait du ménage sur iCloud Drive en suivant les conseils donnés ici ou pas ?

Ou bien ceci peut-être :

Désactiver les dossiers Bureau et Documents
Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.
Sur votre Mac, accédez au menu Pomme  > Préférences Système > iCloud.
Cliquez sur Options, à côté de iCloud Drive.
Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
Cliquez sur Terminé.

Autre point à verifier : Archiver ou copier Fichiers iCloud Drive.

Je te laisse faire le point sur tout ça en espérant que ça te mène sur une piste.

Et si c'est pas le cas et vu que ça semble trainer depuis quelques temps : Assistance iCloud > Obtenir de l’aide

Nova 😉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2019 à 23h53 en réponse à sandrine244

Coucou Sandrine,

T'as fait du ménage sur iCloud Drive en suivant les conseils donnés ici ou pas ?

Ou bien ceci peut-être :

Désactiver les dossiers Bureau et Documents
Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.
Sur votre Mac, accédez au menu Pomme  > Préférences Système > iCloud.
Cliquez sur Options, à côté de iCloud Drive.
Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
Cliquez sur Terminé.

Autre point à verifier : Archiver ou copier Fichiers iCloud Drive.

Je te laisse faire le point sur tout ça en espérant que ça te mène sur une piste.

Et si c'est pas le cas et vu que ça semble trainer depuis quelques temps : Assistance iCloud > Obtenir de l’aide

Nova 😉

iCloud Drive ne se remet pas à jour après un bon ménage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.