Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande de mise à jour iCloud pour Windows inappropriée et synchronisation de fichiers iCloud Drive instable

Bonsoir,


Synchronisation de fichiers très instable avec iCloud Drive (pertes de fichiers, enregistrés dans mauvais répertoires, modifications Excel non enregistrées)


Je suis sous Windows 10 Pro à jour des dernières release (1909) mais le problème est antérieur.

Suis sous Office 365 Pro (Outlook pour Office 365 MSO - 16.0.12624.20422 - 32 bits)

La version d'iCloud pour Windows est la 10.9.62.0 (installée via Microsoft Store)

j'ai en permanence le message "iCloud doit être mis à niveau pour pouvoir continuer à synchroniser des documents dans iCloud Drive" et si je vais sur MS Store aucune mise à jour n'est disponible pour iCloud pour Windows.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé iCloud pour Windows.

Une idée ?

Merci.

Eric



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Windows, Windows 10

Publiée le 22 avr. 2020 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 avr. 2020 à 18h25

Bonjour,


Ai trouvé tout seul pour iCloud :


sous Windows 10 :


  • la version 7.18.0.22 d'iCloud pour Windows (celle qui fonctionnait avec Windows 7, 8 et 8.1) est opérationnelle. Elle est téléchargée depuis le site d'Apple
  • Mais aussi la 10.9.3.62 qui , elle, est téléchargée depuis Microsoft Store


Et si vous avez l'une et installez l'autre, la première n'est pas désinstallée (mal) et on se retrouve avec ce message et ces instabilités.

Il faut donc, avant d'installer une version depuis MS Store :


  • Désinstaller complètement la version 7 avec nettoyage base de registre (cela ne mange pas de pain : il restait des traces.)
  • Arrêter son PC le redémarrer
  • Installer la 10 depuis MS Store


Et depuis tout va bien de côté 😊 ! (Reste le pb de contacts détaillé dans l'autre post toujours pas réglé)

Bonne soirée




Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 avr. 2020 à 18h25 en réponse à zeje149

Bonjour,


Ai trouvé tout seul pour iCloud :


sous Windows 10 :


  • la version 7.18.0.22 d'iCloud pour Windows (celle qui fonctionnait avec Windows 7, 8 et 8.1) est opérationnelle. Elle est téléchargée depuis le site d'Apple
  • Mais aussi la 10.9.3.62 qui , elle, est téléchargée depuis Microsoft Store


Et si vous avez l'une et installez l'autre, la première n'est pas désinstallée (mal) et on se retrouve avec ce message et ces instabilités.

Il faut donc, avant d'installer une version depuis MS Store :


  • Désinstaller complètement la version 7 avec nettoyage base de registre (cela ne mange pas de pain : il restait des traces.)
  • Arrêter son PC le redémarrer
  • Installer la 10 depuis MS Store


Et depuis tout va bien de côté 😊 ! (Reste le pb de contacts détaillé dans l'autre post toujours pas réglé)

Bonne soirée




Le 24 avr. 2020 à 17h25 en réponse à Eric31dm

Bonjour Eric31dm,


Merci de nous faire part de ton souci de stabilité iCloud sur le forum.


Tu as bien fait de mettre à jour ton Windows, c'est une bonne première étape pour tenter de résoudre le problème.


Comme le problème persiste et qu'il était antérieur à la mise à jour Windows, une idée qui me vient en tête pour t'aider, serait que tu ailles jeter un œil sur le site internet iCloud.com, pour voir l'état de ton stockage iCloud et également si les documents précédemment synchronisés sont rangés dans les bons dossiers ou pas (cette page internet est la source de ton compte iCloud, depuis laquelle sont synchronisés les documents sur ton ordinateur via l'application iCloud pour Windows).


Regardes aussi surtout si ta capacité de stockage iCloud est atteinte ou pas, car si elle est pleine, la synchronisation ne se fera plus (dans ce cas il te faudrait augmenter le stockage iCloud). Ce lien te sera utile si tu as besoin de faire ça : Acheter plus d’espace de stockage iCloud


Je te laisse regarder ça, et n'hésite pas à revenir vers nous au besoin.


Bonne fin de journée à toi 🙂 !



Le 24 avr. 2020 à 19h53 en réponse à nicolas232

Bonsoir,

Merci

Pas de pb de stockage (j'ai 2To chez Mr Apple pleins à 12%)

Non apparemment ils ont un blème : ils vont voir pour complètement réinitialiser ("formater") mon espace iCloud.


1) j'ai sauvegardé tous mes contacts, fichiers et notes présents sur iCloud

2) j'ai supprimé tous mes fichiers

3) j'ai supprimé toutes mes notes

4) Je ne peux pas supprimer mes contacts car autre problème (Cf. discussion https://communities.apple.com/fr/thread/251272432?answerId=252483364722#252483364722)


Et j'attends le retour de l'assistance Apple

je vous dirai

Le 27 avr. 2020 à 13h27 en réponse à Eric31dm

Bonjour Eric31dm,


C'est une bonne chose que l'assistance Apple soit en train de ragréer ce qu'il se passe, car le problème est en effet étrange, surtout basé sur le fait que ton stockage iCloud n'est pas plein.


Félicitations pour les étapes que tu as faites pour tenter de résoudre le problème.


J'espère que tout cela va être réglé au plus vite. N'hésite pas à nous faire part du résultat, cela pourrai être bénéfique à la communauté.


Une excellente journée pour toi 😊 !

Demande de mise à jour iCloud pour Windows inappropriée et synchronisation de fichiers iCloud Drive instable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.