Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le dossier iCloud Drive reste vide après réinstallation de l'app sous Win10

Bonjour,


J'ai réinstallé iCloud pour Windows mais mon dossier iCloud Drive reste vide dans le gestionnaire de fichiers de Windows 10 ...


Mais par le navigateur sur "icloud.com" tous les fichiers sont présents et accessibles.


S'il-vous-plaît, que puis-je tenter pour remettre ce service de synchro iCloud <> PC en état de marche ?


Ou bien est-ce que en cas de réinstallation après une période sans cette application dans Windows

il y aurait des choses particulières à effectuer pour aboutir ?


Toute suggestion sera la bienvenue, d'avance merci.

Jean-Louis

Windows, Windows 6

Publiée le 2 avr. 2020 à 19h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 avr. 2020 à 11h33

Voilà comment le problème a pu être résolu hier :


Utilisation du téléchargement de "iCloud pour Windows" via le navigateur EDGE sur le site Microsoft officiel :

https://www.microsoft.com/en-us/p/icloud/9pktq5699m62?activetab=pivot:overviewtab


La première installation a échoué avec un message d'erreur qui proposait de redémarrer le PC et de refaire l'installation.

Ce qui a été nécessaire et a finalement réussi, ... mais avec de la patience:


En effet, si le répertoire "Archive iCloud drive" de l'utilisateur connecté avait un contenu correct et même synchrone (avec les fichiers téléversés via le navigateur sur iCloud.com juste avant de retenter l'installation)

le répertoire "iCloud Drive" lui restait totalement vide durant de très longues minutes, ... sur ce, je pensai que le problème n'était pas totalement résolu, j'ai donc laissé le PC sous tension et suis allé dormir...


Le lendemain matin le répertoire "iCloud Drive" listait tous les objets de l'iCloud, mais la synchronisation n'a débuté qu'avec la sélection de l'option " Toujours conserver sur cet appareil" accessible via un clic droit sur l'objet sélectionné.


Dans mon cas dans un premier temps je l'active sur le répertoire complet "iCloud Drive", mais il est judicieux de définir chacun selon ses propres besoins quels sont les objets que l'on souhaite "Toujours conserver sur ce PC (appareil)".


L'avantage sera qu'hors ligne (sans accès à internet par exemple) l'on pourra accéder aux fichiers parce qu'ils sont non seulement listés dans le répertoire iCloud mais réellement présents sur le disque local (C: par défaut).


Cependant, il faut savoir que cette tâche de fond de synchronisation pourrait charger le PC proportionnellement à la quantité, au volume et à la fréquence de modification des objets ayant cette option.


Voilà je vais à présent découvrir comment utiliser au mieux cette application "iCloud pour Windows" en espérant trouver par là une alternative intéressante à l'usage de ma Dropbox

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 avr. 2020 à 11h33 en réponse à zjl

Voilà comment le problème a pu être résolu hier :


Utilisation du téléchargement de "iCloud pour Windows" via le navigateur EDGE sur le site Microsoft officiel :

https://www.microsoft.com/en-us/p/icloud/9pktq5699m62?activetab=pivot:overviewtab


La première installation a échoué avec un message d'erreur qui proposait de redémarrer le PC et de refaire l'installation.

Ce qui a été nécessaire et a finalement réussi, ... mais avec de la patience:


En effet, si le répertoire "Archive iCloud drive" de l'utilisateur connecté avait un contenu correct et même synchrone (avec les fichiers téléversés via le navigateur sur iCloud.com juste avant de retenter l'installation)

le répertoire "iCloud Drive" lui restait totalement vide durant de très longues minutes, ... sur ce, je pensai que le problème n'était pas totalement résolu, j'ai donc laissé le PC sous tension et suis allé dormir...


Le lendemain matin le répertoire "iCloud Drive" listait tous les objets de l'iCloud, mais la synchronisation n'a débuté qu'avec la sélection de l'option " Toujours conserver sur cet appareil" accessible via un clic droit sur l'objet sélectionné.


Dans mon cas dans un premier temps je l'active sur le répertoire complet "iCloud Drive", mais il est judicieux de définir chacun selon ses propres besoins quels sont les objets que l'on souhaite "Toujours conserver sur ce PC (appareil)".


L'avantage sera qu'hors ligne (sans accès à internet par exemple) l'on pourra accéder aux fichiers parce qu'ils sont non seulement listés dans le répertoire iCloud mais réellement présents sur le disque local (C: par défaut).


Cependant, il faut savoir que cette tâche de fond de synchronisation pourrait charger le PC proportionnellement à la quantité, au volume et à la fréquence de modification des objets ayant cette option.


Voilà je vais à présent découvrir comment utiliser au mieux cette application "iCloud pour Windows" en espérant trouver par là une alternative intéressante à l'usage de ma Dropbox

Le dossier iCloud Drive reste vide après réinstallation de l'app sous Win10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.