Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à visualiser les répertoires iCloud sur mon PC

je n'arrive pas à visualiser les répertoires icloud sur mon PC (Windows 10 pro Build 19042.1466) , la synchronisation ne semble pas marcher.

j'arrive à me connecter avec mes ID, iCloud Drive est présent, mais aucun répertoire à l'intérieur!


[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 27 janv. 2022 à 18h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2022 à 10h15

Salut albertNICE,


Ravie de voir que la synchronisation fonctionne bien entre iCloud et ton PC maintenant 😁


Les données stockées dans iCloud ne sont pas stockées sur ton disque Windows. Les fichiers ne sont pas être dupliqué, iCloud Drive est là comme interface pour pouvoir y accéder. Même si tu vois tous tes répertoires sur ton PC, ils sont bien stockés sur iCloud Drive.

Les documents ne seront téléchargés sur ton PC que lorsque tu les ouvriras pour travailler dessus. Et si tu ne les ouvres pas pendant une certaine période, ces documents s'effaceront du PC, mais resteront bien sur iCloud.


Autrement, le glisser-déposer de dossiers dans iCloud depuis un navigateur n'est effectivement pas possible (peu importe le navigateur), c'est possible uniquement pour les fichiers. Et faire un glisser-déposer va copier, et non couper, les fichiers, ce qui fait que tu auras des fichiers en double. Il est possible de créer manuellement les dossiers sur iCloud.com.

Il me semble qu'il est possible de faire un glisser-déposer des dossiers avec iCloud pour Windows, par contre. Mais encore une fois, ça va copier le dossier, ce qui fait que tu auras une copie en locale et une copie sur iCloud Drive (et la copie en local n'est pas du tout synchronisée sur iCloud, du coup). Il est donc préférable de faire un couper-coller, pour avoir les fichiers synchronisés sur iCloud et gagner de la place sur ton PC.


Passe une bonne journée 🌈

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 janv. 2022 à 10h15 en réponse à albertNICE

Salut albertNICE,


Ravie de voir que la synchronisation fonctionne bien entre iCloud et ton PC maintenant 😁


Les données stockées dans iCloud ne sont pas stockées sur ton disque Windows. Les fichiers ne sont pas être dupliqué, iCloud Drive est là comme interface pour pouvoir y accéder. Même si tu vois tous tes répertoires sur ton PC, ils sont bien stockés sur iCloud Drive.

Les documents ne seront téléchargés sur ton PC que lorsque tu les ouvriras pour travailler dessus. Et si tu ne les ouvres pas pendant une certaine période, ces documents s'effaceront du PC, mais resteront bien sur iCloud.


Autrement, le glisser-déposer de dossiers dans iCloud depuis un navigateur n'est effectivement pas possible (peu importe le navigateur), c'est possible uniquement pour les fichiers. Et faire un glisser-déposer va copier, et non couper, les fichiers, ce qui fait que tu auras des fichiers en double. Il est possible de créer manuellement les dossiers sur iCloud.com.

Il me semble qu'il est possible de faire un glisser-déposer des dossiers avec iCloud pour Windows, par contre. Mais encore une fois, ça va copier le dossier, ce qui fait que tu auras une copie en locale et une copie sur iCloud Drive (et la copie en local n'est pas du tout synchronisée sur iCloud, du coup). Il est donc préférable de faire un couper-coller, pour avoir les fichiers synchronisés sur iCloud et gagner de la place sur ton PC.


Passe une bonne journée 🌈

Le 29 janv. 2022 à 13h00 en réponse à albertNICE

Salut albertNICE,


Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, quand tu parles de répertoires, parles-tu de dossiers et de leurs documents associés, ou parles-tu plutôt de tes contacts ? Répertoire est souvent utilisé pour désigner l'un ou l'autre, donc je voudrais être sûr de ne rien louper.


Comme tu mentionnes iCloud Drive, je vais me concentrer sur ça pour le moment 😉. Avant toute chose, il faudrait déterminer si tu as bien ces dossiers dans ton iCloud Drive. Pour vérifier ça, depuis un navigateur Internet, va sur iCloud.com et connecte-toi au même identifiant Apple que tu utilises sur ton PC avec iCloud pour Windows, et regarde dans l'onglet iCloud Drive si tu vois tes dossiers.


  • Si tu vois bien tes dossiers, alors c'est peut-être que la configuration sur ton PC n'est pas correcte. Jette un œil aux sections Configuration d’iCloud pour Windows et Affichage de vos fichiers et dossiers avec iCloud Drive du document Configuration et utilisation d’iCloud pour Windows pour vérifier que ta configuration est correct.
  • Si tu ne vois pas tes dossiers, est-il possible que tu aies différents identifiants Apple ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, depuis quel appareil avais-tu ajouté ces dossiers à iCloud Drive au préalable ?


Tiens-moi au courant ❄️

Le 30 janv. 2022 à 18h50 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour votre réponse très utile, dans mon cas , il s'agit bien de répertoire et des documents associés et également de sous répertoires...

grâce à vos conseils j'ai réussi la synchronisation entre Windows et iCloud. Savez-vous s'il est possible de visualiser uniquement les données stockées dans iCloud sans duplication des données sur le disque Windows... Car Dans mon cas le stockage des données iCloud est supérieur au disque Windows... Autre remarque, apparemment le drag et drop de dossier contenant des sous dossiers ne fonctionne pas d'une fenêtre Windows dans une fenêtre web firefox (iCloud) dois-je utiliser un autre navigateur web ?

Je n'arrive pas à visualiser les répertoires iCloud sur mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.