Bonjour Limnos et Jeanjd63
Merci à vous 2 pour vos réponses, qui m'ont servies à ne pas faire une erreur ;
car quand vous m'avais indiqué que si j'avais d'anciennes applications, et que certaines peuvent cesser de fonctionner, alors je suis allé sur le site du contrôleur de mixage audio qui est installé sur le mac. Je ne trouve déjà plus rien pour cet appareil au niveau mise à jour pilotes et logiciel : il est déjà dépassé.
Pour le moment je ne vais pas faire de mise à niveau ; je voulais changé d'OS pour résoudre le problème que j'aie avec iTunes parce qu'avant que je fasse les dernières mises à jour d'iTunes tout fonctionnait bien, alors je pense que Mavrericks n'est peut-être plus capable de faire fonctionner iTunes 12.6.2.20
.
Le problème que je rencontre est que quand j'ouvre iTunes, parfois cela s'ouvre bien, puis au bout d'une dizaine de minutes d'inactivité si je veux ouvrir un album ça ne fonctionne plus ; si je veux faire défiler rien ne bouge, puis tout se mets à défiler à grande vitesse de haut en bas, et je ne peux rien faire, ou bien je peux ouvrir qu'une seule pochette mais je ne peux pas écouter ces morceaux : c'est bloqué, il faut attendre au moins 5 minutes pour pouvoir écouter les titres.
Quand j'extrais de la musique d'un CD audio ou des fichiers audio d'une clés USB, les fichiers vont bien dans la bibliothèque, mais quand je veux écouter de la musique de la bibliothèque, tout se bloque, je ne peut rien faire, ni fermer, ni ouvrir un album, ni faire défiler les pochettes, et les onglets du haut de la page coté gauche : pomme, iTunes, fichier, édition... ne fonctionnent pas, il y a que les fonctions de droite: wifi, son, etc... qui fonctionnent
Pour le débloquer il faut que je fasse un clic droit sur l'icône d'iTunes dans le dock, puis je ré-ouvre iTunes est tout fonctionne.
J'ai 880Go de fichiers audio sur un SSD de 2T connectés en thunderbolt, et qui a sa propre alimentation.
Faut-il repasser à une version antérieure d'iTunes, et peut-on le faire ?
Encore merci pour votre aide.