Changement d'OS X

bonjour je débute avec un mac book pro sous Mavericks je voudrai savoir si il faut passer a une version supérieur ou resté sur ma version actuel?

si je change de version mon mac ne va t'il pas ralentir, ou mal fonctionné ou mieux fonctionné.

merci pour vos réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 26 juin 2019 à 14h07

Répondre
12 réponses

Le 27 juin 2019 à 20h58 en réponse à pepitto

Pour répondre correctement à cette question, nous aurions besoin de plus d’informations sur l’ordinateur. Pour plus d'informations sur votre ordinateur, accédez à la fenêtre Apple située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis sur "À propos de ce Mac", puis sur "Plus d'informations ...". Copiez et collez les informations ici, en omettant le numéro de série et Matériel. UUID (si présent).

La réponse officielle est de toujours mettre à niveau votre ordinateur vers la version la plus récente du système. Ceci a la plus grande disponibilité de logiciel et plus de sécurité.

La réponse officieuse est que ce n'est pas toujours possible. J'utilise un vieil ordinateur avec peu de mémoire vive et des logiciels plus anciens, et je reste chez Mavericks pour diverses raisons. Cependant, il se peut que vous n'ayez pas les mêmes exigences et en savoir plus sur votre ordinateur peut vous aider à faire des observations. Pour être honnête, beaucoup de sécurité dépend de la manière dont vous utilisez un ordinateur et à peu près tous les problèmes de sécurité que j'ai vus en 15 ans d’aide sur ce forum, parce que quelqu'un a fait quelque chose de stupide. ;-)

Le 29 juin 2019 à 08h19 en réponse à pepitto

Vous pouvez mettre à niveau vers Mojave qui mettra automatiquement à jour sa propre version d’iTunes, considérée comme faisant partie du système d’exploitation. Mais ce sera un saut de 10.9 à 10.14, alors faites certainement une sauvegarde en premier. Si vous avez beaucoup d'anciennes applications, certaines peuvent cesser de fonctionner. Consultez le site Web rugissant des applications pour obtenir des conseils. Il existe des versions intermédiaires du système, mais vous devez parfois prendre des mesures spéciales pour les télécharger.

Cela dit, je ne sais pas quel est le problème avec iTunes. C'est une version plus ancienne mais j'utilise iTunes 7.5 à partir de 2007 sur mon ordinateur avec Mavericks, les anciennes versions ne posent donc pas toujours problème. Cela peut également dépendre des fonctionnalités que vous utilisez.

Le 29 juin 2019 à 04h46 en réponse à pepitto

Bonjour Limnos,

Voici les renseignements demandés :

macbook pro

identifiant de model MacBoockPro 11,2

retina, 15 pouces, mi-2014

Logiciel :OS X 10.9.5 (13F1911)

processeur 2,2 Ghs Intel core i7

1 processeur

4 Coeurs

cache de niveau 2 (par coeur): 256 Ko

cache de niveau 3: 6 Mo

mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

graphisme Intel iris pro 1536 Mo

version de la Rom de démarrage :MBP112.0138.B16

version SMC (systeme) : 2.18f10

Je pose cette question car je me sers beaucoup d'iTunes 12.6.2.20, et depuis quelques mois il se bloque, puis tout défile tout seul. Pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau, il faut que je fasse un clic droit sur l' icône d'iTunes dans le dock, puis cliquer sur quitter pour pouvoir le fermer, car je ne peux rien faire, puis je l'ouvre à nouveau.

Je pensai que la version d'iTunes était plus récente que l'OS X Mavericks, et qu'il fallait le mettre à jour pour que iTunes fonctionne correctement car avant je n'avais pas de problème avec.

Ou bien, est ce que cela ne viendrait pas que je n'ai plus assez de mémoire vive ?

Merci.

Le 3 juil. 2019 à 14h32 en réponse à jeanjd63

Bonjour Limnos et Jeanjd63

Merci à vous 2 pour vos réponses, qui m'ont servies à ne pas faire une erreur ;

car quand vous m'avais indiqué que si j'avais d'anciennes applications, et que certaines peuvent cesser de fonctionner, alors je suis allé sur le site du contrôleur de mixage audio qui est installé sur le mac. Je ne trouve déjà plus rien pour cet appareil au niveau mise à jour pilotes et logiciel : il est déjà dépassé.

Pour le moment je ne vais pas faire de mise à niveau ; je voulais changé d'OS pour résoudre le problème que j'aie avec iTunes parce qu'avant que je fasse les dernières mises à jour d'iTunes tout fonctionnait bien, alors je pense que Mavrericks n'est peut-être plus capable de faire fonctionner iTunes 12.6.2.20

.

Le problème que je rencontre est que quand j'ouvre iTunes, parfois cela s'ouvre bien, puis au bout d'une dizaine de minutes d'inactivité si je veux ouvrir un album ça ne fonctionne plus ; si je veux faire défiler rien ne bouge, puis tout se mets à défiler à grande vitesse de haut en bas, et je ne peux rien faire, ou bien je peux ouvrir qu'une seule pochette mais je ne peux pas écouter ces morceaux : c'est bloqué, il faut attendre au moins 5 minutes pour pouvoir écouter les titres.

Quand j'extrais de la musique d'un CD audio ou des fichiers audio d'une clés USB, les fichiers vont bien dans la bibliothèque, mais quand je veux écouter de la musique de la bibliothèque, tout se bloque, je ne peut rien faire, ni fermer, ni ouvrir un album, ni faire défiler les pochettes, et les onglets du haut de la page coté gauche : pomme, iTunes, fichier, édition... ne fonctionnent pas, il y a que les fonctions de droite: wifi, son, etc... qui fonctionnent

Pour le débloquer il faut que je fasse un clic droit sur l'icône d'iTunes dans le dock, puis je ré-ouvre iTunes est tout fonctionne.

J'ai 880Go de fichiers audio sur un SSD de 2T connectés en thunderbolt, et qui a sa propre alimentation.

Faut-il repasser à une version antérieure d'iTunes, et peut-on le faire ?

Encore merci pour votre aide.

Le 11 juil. 2019 à 10h27 en réponse à jeanjd63

Salut jeanjd63

Le disc du mac a une capacité de 250Go, et j'ai 204Go de disponible.

Tu veux dire que je peux garder Maverick, et installer Mojave, et ouvrir Mojave quand je veux aller sur iTunes, ou Maverick quand je veux utiliser le logiciel de musique.

Il faut mettre chaque OS sur une partition différente, ou si on peut les mettre sur la même ?

Le 3 juil. 2019 à 23h01 en réponse à pepitto

Salut.

De quelle taille disque ton Mac dispose et quelle taille disponible ?

Si tu ne le sais pas, donne depuis le terminal (Applications Utilitaires) les retours des commandes suivantes :

diskutil list

et

df -H

Si tu as suffisamment de place, je te propose d'installer Mojave en plus de Maverick.

Ainsi tu pourras faire tourner tes anciens programmes et utiliser les nouveaux sans soucis.

Le 21 juil. 2019 à 14h38 en réponse à jeanjd63

Je pense que je vais avoir un problème car quand j'ai crée mon compte sur ce forum, je l'ai fait à partir d'un ordinateur sous Windows, pas sur le mac.

Quand je vais sur le forum avec le mac, je peux que lire les discussions, je ne peux pas répondre, je peux rien faire.

Il y a que sur le pc que cela fonctionne.

Quand je tape la commande : df-H je trouve une page avec 84 fichiers qui ont comme nom une série de chiffres et de lettres : est-ce que cela correspond à ce que tu veux savoir ?

Quand je fais diskutil list : j'ai la page utilitaire de disque, avec une colonne à gauche où il y a le dessin du disque dur avec marqué en face 251 Go APPLE SSD SM0256F Media, et en dessous il y a Macintosh HD.

est-ce bien cette page que je doit trouver où il y a l'onglet partition ?

Si je fais un copier/coller sur le mac sur une clef USB et que je veux la mettre sur le pc cela ne fonctionne pas.

Si je veux pouvoir discuter sur le forum sur le mac, il doit falloir que je recrée un compte sur le forum ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement d'OS X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.