Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour mon Mac

Bonjour. Je possède la version 10.11 OSX El Capitan sur mon Mac Book Pro datant de 2012, et je souhaite installer la version 10.12. Comment je dois faire?



Changer de système d'exploitation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 janv. 2021 à 23h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 janv. 2021 à 15h42

Tu peux aller voir à la page suivante quel upgrade tu peux faire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Si tu es sûr que tu ne veux qu'avoir le 10.12 voici le lien macOS Sierra 10.12 [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]. Mais je te conseille de lire tout de même toute la page ci-dessus.


Avant de changer de version de macOS, fais une sauvegarde avec TimeMachine.

Attention, si tu as des logiciels qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels), ne va pas sur Catalina où BigSur car ces systèmes exigent du 64 bits et tes logiciels ne fonctionneront plus.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "Applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Dans l'image ci-dessous, j'ai cliqué sur la colonne de droite et les applis marquées "Non" en 64 bits sont celles qui tournent en 32 bits.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement, mais d'autres payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne), des programmes de dessins, de photos… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent pas en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible.



[Modifié par l’Hôte]

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 janv. 2021 à 15h42 en réponse à Stefmac

Tu peux aller voir à la page suivante quel upgrade tu peux faire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Si tu es sûr que tu ne veux qu'avoir le 10.12 voici le lien macOS Sierra 10.12 [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]. Mais je te conseille de lire tout de même toute la page ci-dessus.


Avant de changer de version de macOS, fais une sauvegarde avec TimeMachine.

Attention, si tu as des logiciels qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels), ne va pas sur Catalina où BigSur car ces systèmes exigent du 64 bits et tes logiciels ne fonctionneront plus.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "Applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Dans l'image ci-dessous, j'ai cliqué sur la colonne de droite et les applis marquées "Non" en 64 bits sont celles qui tournent en 32 bits.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement, mais d'autres payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne), des programmes de dessins, de photos… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent pas en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible.



[Modifié par l’Hôte]

Mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.