Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer nouvelle version macOS

Bonjour, j'ai un macbook pro 15" mi-2009 avec Mac OS Yosémite 10.10.5 que je voudrais mettre à jour pour passer au moins en 10.11 ou ultérieur. Je ne sais pas si cela est possible ni comment faire ?

Merci d'avance pour votre réponse



mise à jour mac os

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 10 août 2021 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2021 à 12h12

Bonjour BALDO24,


C'est une bonne chose de vouloir mettre à jour ton appareil sur une version ultérieure.


Pour ton appareil, il semble que la dernière version compatible pour ton modèle soit bien la 10.11 soit OS X El Capitan.

Cet article pourra te renseigner plus en détails sur cette version : El Capitan - Caractéristiques techniques.


Avant de faire la mise à jour, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avec l'aide de cette procédure : Sauvegarde des données de votre Mac. Cela permet de conserver les données en cas de souci d'installation.


Ensuite, tu peux suivre cet article qui te permettra de télécharger la version de OS X El Capitan : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.


J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant.


Je te souhaite une bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2021 à 12h12 en réponse à BALDO24

Bonjour BALDO24,


C'est une bonne chose de vouloir mettre à jour ton appareil sur une version ultérieure.


Pour ton appareil, il semble que la dernière version compatible pour ton modèle soit bien la 10.11 soit OS X El Capitan.

Cet article pourra te renseigner plus en détails sur cette version : El Capitan - Caractéristiques techniques.


Avant de faire la mise à jour, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avec l'aide de cette procédure : Sauvegarde des données de votre Mac. Cela permet de conserver les données en cas de souci d'installation.


Ensuite, tu peux suivre cet article qui te permettra de télécharger la version de OS X El Capitan : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.


J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant.


Je te souhaite une bonne journée :)

Installer nouvelle version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.