Supprimer des données d'iCloud
comment supprimer des données dans Icloud pour gagner de la place
ICloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 6, iOS 12
comment supprimer des données dans Icloud pour gagner de la place
ICloud
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 6, iOS 12
Re, qu'entendez vous par "les données les plus anciennes"?
Vous ne semblez pas avoir compris mon post précédant, les données stockées sur iCloud proviennent de votre iPhone (appareils Apple connectés à iCloud) si vous voulez supprimer des données de iCloud il va falloir les supprimer de l'iPhone, en les suppriment de l'iPhone elles se supprimeront automatiquement de iCloud.
Par exemple; si vous avez des milliers de photos sur l'iPhone et que Photos iCloud est activé, soient vous supprimez des photos de l'iPhone ou vous désactivez Photos dans le réglages iCloud de l'iPhone en choisissant Supprimer de iCloud et dans ce cas précis il faudra aussi désactiver l'option Sauvegarde du réglage iCloud de l'iPhone.
Votre iPhone ne sera plus sauvegardé sur iCloud et vos photos n'y seront plus non plus, cela libèrera de l'espace de stockage dans iCloud.
Pour faire des sauvegardes de l'iPhone et de vos photos vous devrez utiliser iTunes d'un ordinateur.
Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
Titicool
,
Re, qu'entendez vous par "les données les plus anciennes"?
Vous ne semblez pas avoir compris mon post précédant, les données stockées sur iCloud proviennent de votre iPhone (appareils Apple connectés à iCloud) si vous voulez supprimer des données de iCloud il va falloir les supprimer de l'iPhone, en les suppriment de l'iPhone elles se supprimeront automatiquement de iCloud.
Par exemple; si vous avez des milliers de photos sur l'iPhone et que Photos iCloud est activé, soient vous supprimez des photos de l'iPhone ou vous désactivez Photos dans le réglages iCloud de l'iPhone en choisissant Supprimer de iCloud et dans ce cas précis il faudra aussi désactiver l'option Sauvegarde du réglage iCloud de l'iPhone.
Votre iPhone ne sera plus sauvegardé sur iCloud et vos photos n'y seront plus non plus, cela libèrera de l'espace de stockage dans iCloud.
Pour faire des sauvegardes de l'iPhone et de vos photos vous devrez utiliser iTunes d'un ordinateur.
Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
Titicool
,
Bonjour tonio35, iCloud est synchronisé avec vos appareils Apple, donc si vous voulez réduire le stockage iCloud il faut le faire a partir de vos appareils, choisir de ne plus sauvegarder ou synchroniser des données dans le réglage iCloud de vos appareils.
L'autre solution est de prendre un abonnement payant iCloud, le premier forfait payant est de 0.99 euro par mois pour 50go.
Forfaits de stockage iCloud et tarification - Assistance Apple
Titicool
OK, mais je ne veux pas changer de forfait. Je souhaite effacer les donnés les plus anciennes synchronisées et libérer de la place.
Comment faire ?
tonio35
J'ai compris. Merci
Re, super, ravis de savoir que mon post vous a éclairé sur le sujet.
Titicool
Supprimer des données d'iCloud