Mise à jour macOS et compatibilité Windows

Bonjour.

Ma question est simple et particulière à la fois; 

Pour commencer j'ai un MacBook Air (2014, processor 1,4 GHz Intel Core i5 ) sous OS X El Capitan. De plus sur ce mac j'ai installé Windows XP Professionnel version 2002 Service Pack3.

Cette version de Windows me permet de me servir d’un logiciel appelé Microsoft Money.

Voila maintenant ma question:

Puis je mettre a jour mon Mac avec la dernière version logicielle que me propose Apple, et cette dernière version du Mac me permettra t’elle de garder (Avec Parallels Desktop app) Windows XP et de ce fait me servir de Microsoft Money.

Dans le cas contraire je préfet rester avec EL Capitan …

Merci de votre avis.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", OS X 10.11

Publiée le 28 juin 2019 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2019 à 11h21

Je peux t'assurer qu'en machine virtuelle Parallels Desktop Windows XP fonctionne sous High Sierra.

C'est en effet Parallels Desktop qui gère cela et Mac OS X n'a pas idée de ce que fait tourner Parallels Desktop.

Quel est le coût de la mise à jour ?

Sous Mac os X tu as aussi VirtualBox qui sait virtualiser XP et qui est gratuit.

Faut peut être tester ?

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2019 à 11h21 en réponse à Robertes

Je peux t'assurer qu'en machine virtuelle Parallels Desktop Windows XP fonctionne sous High Sierra.

C'est en effet Parallels Desktop qui gère cela et Mac OS X n'a pas idée de ce que fait tourner Parallels Desktop.

Quel est le coût de la mise à jour ?

Sous Mac os X tu as aussi VirtualBox qui sait virtualiser XP et qui est gratuit.

Faut peut être tester ?

Le 28 juin 2019 à 10h16 en réponse à Robertes

Salut.

Si tu utilises Parallels Desktop, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Par contre, il est possible, si tu passes à High Sierra ou Mojave, qu'il faille faire une mise à jour de Parallels Desktop.

Quelle quantité de mémoire ce MBA ?

Avec 8 go Mojave va être très très limite.

Dans tous les cas et avant toute mise à jour, pense à faire une sauvegarde Time Machine (et vérifies si Parallels Desktop est inclus dedans (il me semble que par défaut TM l'exclue de la sauvegarde).

Le 29 juin 2019 à 02h58 en réponse à jeanjd63

Bonjour et merci de votre aide.

Alors je suis pas fort en informatique... j’ai effectivement une sauvegarde sur capsule (qui se fait par wifi) mais je sais pas comment je peux contrôler si Parallels Desktop est sauvegardé?

De plus pour ce qui concerne la mémoire de mon ordi il est indiqué sur “À propos de mon Mac”: 4 Go 1600 MHz DDR3.

je suppose que c’est insuffisant, et que le mieux c’est de rester sur El Capitan?

Merci de votre avis

Le 29 juin 2019 à 07h25 en réponse à Robertes

Ok, merci, j’avais cru (d’apres Ce que j’ai lu) que Parallels D. devait évoluer quand on passe à High Sierra (j’ai la version Parallels de octobre 2015, et je n’ai jamais fait de mise à jour qui sont payantes..)

Êtes vous certain que Parallels D. fonctionnera avec H Sierra?

pour ce qui concerne Time Machine quand j’ouvre les préférences, l’onglet “options “ ne marche pas (il est en grisé), donc à priori il n’y a aucun dossier marqué qui ne serait pas sauvegardé ?

merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour macOS et compatibilité Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.