Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour macOS Mojave impossible

Bonjour!

Actuellement sous macOS Mojave 10.14.3, le menu "Pomme" sous "Préférences système" indique qu'une mise à jour est disponible. Et ce depuis 2 bons mois.

J'aurais bien aimé aussi pouvoir coller mes 2 captures d'écran mais là aussi, impossible.

Il y a 1 MàJ vers v10.14.5 (la 4 a sauté?) + 1 autre pour iTunes.

Je force la demande en cliquant sur le bouton et ça tourne pendant 3 mn environ pour finir par déclarer "aucune réponse du serveur de mises à jour de logiciels Apple".

J'ai eu également du mal avec des applis mais c'est finalement passé.


Au niveau rapidité de connexion, ce n'est pas le pied et je me suis pris la tête avec le FAI qui ne peut rien faire....


Merci d'avance pour les directions de recherches que vous pourrez me donner.




iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 juil. 2019 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juil. 2019 à 12h15

Bonjour gerard163,


Effectivement, deux mois ça fait long ! Non la mise à jour macOS Mojave 10.14.4 n'a pas "sauté" :). C'est juste qu'il y a une nouvelle version et elle reprend les éléments de la version précédente en plus des nouveaux éléments. C'est peut être lié à votre connexion vu que cela passe par internet. Si celle-ci n'est pas rapide, ça peut beaucoup jouer. Êtes-vous en Wi-Fi ou connecté par Ethernet ?

Ce que vous pouvez faire, c'est essayer de faire la mise à jour en passant par le mode sans échec (c'est un démarrage sans extension) : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.


Alors, ça donne quoi ?

Tenez-moi au courant !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juil. 2019 à 12h15 en réponse à gerard163

Bonjour gerard163,


Effectivement, deux mois ça fait long ! Non la mise à jour macOS Mojave 10.14.4 n'a pas "sauté" :). C'est juste qu'il y a une nouvelle version et elle reprend les éléments de la version précédente en plus des nouveaux éléments. C'est peut être lié à votre connexion vu que cela passe par internet. Si celle-ci n'est pas rapide, ça peut beaucoup jouer. Êtes-vous en Wi-Fi ou connecté par Ethernet ?

Ce que vous pouvez faire, c'est essayer de faire la mise à jour en passant par le mode sans échec (c'est un démarrage sans extension) : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac.


Alors, ça donne quoi ?

Tenez-moi au courant !

Le 5 juil. 2019 à 18h01 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

J'ai suivi les 2 conseils:

1) branchement câble ethernet (mais je ne pense pas que ça a beaucoup joué car c'est le débit de la ligne du FAI qui est hyper lent (le Mac est posté juste à côté de la Box, donc wifi optimal).

2) et surtout le mode sans échec! un petit peu de panique au départ car il a fallu 10 mn avant de quitter le bureau noir avec la petite pomme et son curseur qui n'avançait pas. Vue la suite, j'en ai déduit que c'était normal. Et donc, ensuite aucun problème pour la connexion et le téléchargement de la mise à jour!

Donc, c'est parfait.

En attendant, il faut que je puisse trouver les conflits ayant empêché cette MàJ en mode normal et puis plein d'autres petites choses que je vais me noter au fur et à mesure.

En tout cas, Merci beaucoup pour les conseils apportés et très certainement à une prochaine fois.


Mise à jour macOS Mojave impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.