Sonnerie téléphone

J’entends à peine la sonnerie de mon IPhone X 1ère génération, et ce quel que soit le niveau auquel je règle ma sonnerie. Lorsque je l’éteins et le rallume, le première sonnerie est audible au niveau réglé, mais dès la 2ème sonnerie, le son est à nouveau très bas. J’ai pratiquement tout essayé : arrêt du Bluetooth, désactivation de l’option « utiliser les boutons », rien n’y fait. Je ne sais plus quoi faire.

J’avais déjà eu ce type de problème il y a quelques temps (plus d’un an) et je ne me souviens plus comment ça s’était réglé. Merci de m’aider. Je ne suis pas débile : je commence par vérifier si mon tél n’est pas en mode silence. De toutes façons il sonne, mais faiblement et je ne l’entends pas du fond de mon sac.

L’ IPhone X de mon mari a exactement les mêmes symptômes

iPhone X, iOS 12

Publiée le 3 juil. 2019 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2019 à 00h26

Rien à voir, je fais toujours toutes les mises à jour et je ne suis pas en train de visionner une vidéo quand mon téléphone sonne. J’ai fini par trouver la réponse à mon problème par moi-même : il s’agit d’une fonctionnalité de IPhone X liée à l’usage intelligent de la caméra : quand la caméra détecte mon visage, cela baisse automatiquement le niveau de la sonnerie. On peut désactiver cette fonctionnalité dans Réglages, Face ID.

Inutile de continuer à me répondre, mon problème est résolu. C’est fou ce qu’on peut lire comme bêtises sur les forums, mais on trouve aussi les bonnes réponses. C’est un internaute qui répondait à quelqu’un qui avait le même problème que moi qui m’a mise sur la voie. Aux débuts de l’IPhone X, un certain nombre de techniciens de l’assistance n’avait aucune connaissance de ce phénomène. C’est dire si c’était compliqué !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2019 à 00h26 en réponse à ipop-22

Rien à voir, je fais toujours toutes les mises à jour et je ne suis pas en train de visionner une vidéo quand mon téléphone sonne. J’ai fini par trouver la réponse à mon problème par moi-même : il s’agit d’une fonctionnalité de IPhone X liée à l’usage intelligent de la caméra : quand la caméra détecte mon visage, cela baisse automatiquement le niveau de la sonnerie. On peut désactiver cette fonctionnalité dans Réglages, Face ID.

Inutile de continuer à me répondre, mon problème est résolu. C’est fou ce qu’on peut lire comme bêtises sur les forums, mais on trouve aussi les bonnes réponses. C’est un internaute qui répondait à quelqu’un qui avait le même problème que moi qui m’a mise sur la voie. Aux débuts de l’IPhone X, un certain nombre de techniciens de l’assistance n’avait aucune connaissance de ce phénomène. C’est dire si c’était compliqué !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sonnerie téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.