Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème stockage.

Bonjour, je viens parmi vous aujourd’hui car j’ai beau chercher des solutions, je ne les trouvent pas.

J’ai un stockage ICloud de 50GO, je n’ai que 5GO de prit, et pourtant à côté, le stockage de mon iPhone est saturé !

iCloud n’est il pas fait pour alléger le stockage du téléphone??

Ou peut-être il y a t’il une manipulation à faire ? Si oui laquelle ? Et ne me parler pas de me connecter à ITunes, faire des sauvegardes ou modifier les paramètres tout est déjà fait.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 9 juil. 2019 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juil. 2019 à 20h17

Bonjour amandine166, iCloud peut effectivement vous faire gagner de la place mémoire dans l'iPhone, mais cela concerne que les photos et vidéos, dans le réglage iCloud (Réglages>Votre identifiant>iCloud>Photos) vous avez l'option Optimiser les stockage de l'iPhone, en activant cette option iCloud gardera vos photos et vidéos et cela permettra de réduire l'espace de stockage des photos et vidéo sur l'iPhone.

L'iPhone affichera les photos sous forme de vignettes et les vidéos sous forme de raccourcie (les photos et vidéos ne seront plus vraiment stockées sur l'iPhone, l'iPhone affichera que des raccourcies). Lorsque vous regarderez les photos ou des vidéos, les photos seront rechargées temporairement sur l'iPhone et les vidéos seront lu en streaming de iCloud, il faut donc avoir une bonne connexion internet.


Par contre il n'est pas normal que vous payez un forfait 50go alors que votre iPhone affiche que 5go dans Réglages>votre identifiant>iCloud.

Etes vous sur que l'identifiant Apple renseigné dans le réglage iCloud de votre iPhone est le même identifiant Apple qui paye le forfait iCloud?.


Titicool



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juil. 2019 à 20h17 en réponse à amandine166

Bonjour amandine166, iCloud peut effectivement vous faire gagner de la place mémoire dans l'iPhone, mais cela concerne que les photos et vidéos, dans le réglage iCloud (Réglages>Votre identifiant>iCloud>Photos) vous avez l'option Optimiser les stockage de l'iPhone, en activant cette option iCloud gardera vos photos et vidéos et cela permettra de réduire l'espace de stockage des photos et vidéo sur l'iPhone.

L'iPhone affichera les photos sous forme de vignettes et les vidéos sous forme de raccourcie (les photos et vidéos ne seront plus vraiment stockées sur l'iPhone, l'iPhone affichera que des raccourcies). Lorsque vous regarderez les photos ou des vidéos, les photos seront rechargées temporairement sur l'iPhone et les vidéos seront lu en streaming de iCloud, il faut donc avoir une bonne connexion internet.


Par contre il n'est pas normal que vous payez un forfait 50go alors que votre iPhone affiche que 5go dans Réglages>votre identifiant>iCloud.

Etes vous sur que l'identifiant Apple renseigné dans le réglage iCloud de votre iPhone est le même identifiant Apple qui paye le forfait iCloud?.


Titicool



Le 9 juil. 2019 à 21h39 en réponse à Titicool

Je sais bien que ça stock les vidéos... Mais c’est bien marqué sur mon stockage IPhone 20Go de photo et pour elles ne prennent que 5GO sur les 50GO sur ICloud. C’est bien marqué 5GO sur 50GO.


Du coup, je commence à croire que ICloud est complètement inutile ou que mon portable est juste plein de bugs, car la il est surchargé et ICloud presque vide... Après cela peut avoir un rapport avec le fait que la seule wifi que je possède soit pourri ? Par rapport au sauvegarde ou je ne sais quoi ?^^’

Le 9 juil. 2019 à 22h08 en réponse à amandine166

Re, effectivement cela fait une grosse différance entre les 20go de photos stocké sur l'iPhone et seulement 5go de photos sur iCloud.

Si l'option Photos et l'option Optimiser le stockage sont bien activé sur l'iPhone c'est que le transfère vers iCloud ne se fait pas.

Assurez vous de bien laisser l'iPhone en veille, branché sur le chargeur et connecté en Wifi (vous pouvez le laisser toute la nuit) puis voyez si cela change quelque chose.

Possible que votre Wifi/connexion internet soit lente et qu'il faille plusieurs jours pour effectuer le transfère.


Titicool





Problème stockage.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.