Création de dossier dans l'emplacement Sur mon iPad

Bonjour,

Nouveau dans l'univers Apple, je suis surpris de constater qu'il est impossible de créer un dossier à la racine de l'emplacement "Sur mon iPad". Il n'est visiblement possible que de créer des dossiers à l'intérieur des dossiers Pages, Numbers ou Keynote existants.

Pourquoi cette limitation ? J'ai acheté un iPad Pro avec un SSD de 256GB, pourquoi Apple a-t-il décidé de m'interdire d'organiser mon stockage comme je l'entends ?

En environnement Windows ou Android ou Linux, je n'ai jamais rencontré une telle limitation. S'il y a effectivement des dossiers (système) protégés, l'espace de stockage est d'une manière générale toujours organisable avec beaucoup de souplesse avec ces OS.

Existe-t-il un moyen de contourner cette limitation ? Est-ce que le virage iOS12 vers iPadOS va changer la donne ?

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 12 juil. 2019 à 06h21

Répondre
2 réponses

Le 12 juil. 2019 à 08h34 en réponse à j3r0m3

Bonjour j3r0m3,

Je suis désolé d'apprendre l'expérience que vous rencontrez avec un produit Apple, rassurez-vous, je vais essayer de vous aider.

Sur iPad, pour organiser vos dossiers Pages, Keynote, Numbers ou encore toutes applications compatibles avec iCloud Drive, tous ce fait via l'application Fichier.

En ouvrant Fichier, vous allez tomber sur l'onglet Récents, qui comme l'indique, contient tous les éléments récents.

Maintenant cliquez sur l'onglet iCloud Drive, vous allez tomber sur un aperçu des dossiers existants comment Desktop, Documents, Keynote, Pages, ainsi que toutes les applications compatible avec le drive.

Afin de passer à la création d'un ou plusieurs dossiers pour pouvoir vous organiser, vous aller cliquer dans le dossier Pages (celui-ci contient tous les dossiers que vous avez crée puis enregistrer depuis Pages) et enfin faire un appuie long dans un endroit vide de l'interface. Vous allez voir apparaitre trois options; Nouveau dossier, Scanner des documents et enfin Infos. Vous allez maintenant cliquer sur l'option Nouveau dossier, ensuite donnez un nom au dossier, puis cliquez sur terminer.

Maintenant, pour déplacer les éléments de textes Pages, vous avez plusieurs options, dont la plus simple qui est de faire un appuie long sur l'élément texte pour ensuite venir le glisser dans le dossier que vous avez crée auparavant.

Vous pouvez aussi faire un appuie long sur l'élément texte, cliquer sur Déplacer, puis choisir l'emplacement et cliquer sur Déplacer.

Je ne pense pas que la sortie d'iPadOS puisse changer cela, à voir lors de sa sortie.

Si vous avez encore une question sur ce sujet, n'hésitez pas à revenir la poser sur ce topic.

Merci de nous avoir contacté(e) via cette plateforme,

Twidyze, Contributeur des Communauté d'assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création de dossier dans l'emplacement Sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.