Changement de pays sans perdre playlists Apple Music

je vivais au UK et viens d’emmenager en France. Je souhaite changer le pays de mon apple Store de UK à France et lorsque je le fais il m est demander de résilier mon abonnement Apple Music (UK) auparavant. Après l avoir fait le même message revient et je me dis qu’il faut attendre l expiration effective du mois en cours et que je me ré-abonnerai sur mon future compte français. A quelques jours de l échéance je reçois un mail d ‘Apple me disant que mes playlists seront perdues si l’abonnement expire...

question: y a t il un moyen de pouvoir changer la région/pays de l ‘Apple store sans perdre les settings et playlists d’Apple Music? Merci

Publiée le 12 juil. 2019 à 07h56

Répondre
1 réponse

Le 14 juil. 2019 à 13h53 en réponse à jonathan133

Salut jonathan133,

Je me suis posée la même question il y a quelques temps maintenant et après avoir testé, je pense que cela n'est pas possible car le catalogue d'un pays à l'autre diffère et c'est pas forcément les mêmes règles par rapport aux droits d'auteurs et même des droits de distribution. J'ai testé en étant sur le Store Singapourien, j'ai du refaire mes playlists, j'ai récupéré les morceaux de mon Mac grâce à l'activation de la bibliothèque musicale iCloud dans les Réglages > Musique de l'iPhone. Par contre les morceaux ajoutés depuis Apple Music ont disparus notamment ceux non disponibles dans le store FR.

En espérant que cela t'aide !

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de pays sans perdre playlists Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.