Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer de pays en conservant Apple Music

Bonjour,


Est-ce que je peux changer de pays avec un abonnement Apple Musique en cours ? Est-ce que je vais perdre mes playlists et musique sauvegardé ?


Can I change country with an Apple Music subscription running ? Will I lose all of the saved music and playlists ?


Merci, thank you


Changer de pays / change country + Apple Music

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14, iOS 16

Publiée le 23 juin 2023 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2023 à 10h27

Bonjour susannah,


Il va falloir résilier votre abonnement à Apple Music pour pouvoir changer le pays de votre localisation et du coup, perdre vos playlist et téléchargements : les droits d'auteurs n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre. Vos playlist se recomposeront peut-être lors de la conclusion de votre nouvel abonnement AM dans votre nouvelle région, mais sans aucune garantie.


Sur Mac par contre, vous pouvez exporter les informations de playlist : Enregistrer une copie d’une playlist dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) notez que ce sont les infos de la playlist et non le fichier en soi.


Bonne journée !


Par contre,

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2023 à 10h27 en réponse à susannah

Bonjour susannah,


Il va falloir résilier votre abonnement à Apple Music pour pouvoir changer le pays de votre localisation et du coup, perdre vos playlist et téléchargements : les droits d'auteurs n'étant pas les mêmes d'un pays à l'autre. Vos playlist se recomposeront peut-être lors de la conclusion de votre nouvel abonnement AM dans votre nouvelle région, mais sans aucune garantie.


Sur Mac par contre, vous pouvez exporter les informations de playlist : Enregistrer une copie d’une playlist dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) notez que ce sont les infos de la playlist et non le fichier en soi.


Bonne journée !


Par contre,

Le 9 août 2023 à 08h40 en réponse à elicec

Dur à dire, la Polynésie n'étant pas la France au sens lois et règlements (statut de collectivité d'outre-mer), et sur la liste des Disponibilité des fonctionnalités - Apple (FR) la France et la Polynésie sont différenciées, j'ai bien peur qu'au niveau Apple Music ce soit considéré comme deux pays différents.

Le 10 août 2023 à 06h13 en réponse à Kestral

Je suis au Canada depuis 3 ans et je n’arrive pas à changer le pays de France à Canada! Cela est énervant. Mon Apple Music est désactiver! J’ai besoin de changer le pays car étant au Canada je ne peux utiliser les apps canadiennes et celles de France ne me sont d’aucunes utilités… c’est vraiment décevant dz ne pa pouvoir changer le pays pffff ‘

Changer de pays en conservant Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.