Salut Bitsby,
La perte de batterie pendant que l'iPad est en veille n'est pas anormal. L'écran qui s'allume à la réception d'une notification, les actualisations en arrière-plan ou encore la localisation sont parmi les petites choses qui peuvent jouer un peu sur la batterie même quand l'appareil est en veille. Si tu viens de faire une mise à jour également. Le temps que la mise à jour s'indexe bien et s'intègre aux applications et logiciel de l'iPad, ça peut jouer un peu sur la batterie il me semble. Tout revient en ordre assez rapidement cependant :)
Jette déjà un œil au document Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) pour en savoir plus sur comment faire en sorte que la batterie tienne le plus longtemps possible.
Assure-toi que l'iPad ainsi que les applications soient régulièrement mis à jour. Car si une application est mise à jour mais que l'iPad ne l'est pas, ça peut prendre sur les ressources de l'iPad, si mes souvenirs sont bons.
Dernière idée pour la route : redémarre simplement ton iPad. J'éteints vraiment très très rarement mon Apple Watch et après un certain temps, il lui arrive d'avoir des faiblesses au niveau de la batterie. Je la redémarre et elle repart pour un tour, et pour plusieurs mois en plus :)
Teste ça pendant quelques jours déjà et reviens par ici pour dire si ça a aidé ou non :)
À très vite.