connexion mail

depuis quelques temps j'ai un problème entre le courrier Mac et Neuf (SFR)

les boites cloud et google fonctionnent bien.

Neuf qui est ma boite principale se présente avec neuf POP OK connecté

neuf IMAP déconnecté

et je n'arrive pas à la connecter.

Merci de votre aide

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 24 juil. 2019 à 06h52

Répondre
3 réponses

Le 8 août 2019 à 06h56 en réponse à Labrador57

Bonjour Labrador57

Combien de comptes mails Neuf (SFR) as-tu ? Est-ce la même adresse email que tu vois en POP et en IMAP ? Si oui, ça voudrait dire que la configuration de cette adresse est en POP ce qui veut dire que lorsque tu ouvres un mail, celui-ci est lisible qu'à un seul endroit (si ouvert sur le Mac, tu ne pourras pas le voir ou lire sur ton téléphone par exemple) alors que l'IMAP, lorsque l'on ouvre le mail, celui-ci reste sur le serveur et le rend accessible depuis d'autres supports.

Tu peux choisir un de ces protocoles mais celui-ci est directement lié à ton fournisseur mail. Donc je pense qu'ici le mieux est de te connecter sur ton compte mail depuis Safari et vérifier tes réglages de configuration.

Alors, ça te permet d'y voir un peu plus clair ?

Tiens-moi au courant !

Le 10 août 2019 à 02h29 en réponse à Rocket

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.

Je n'ai qu'une seule adresse mail chez SFR. Depuis plusieurs années cela fonctionnait bien avec le courrier Mac.

J'ai aussi un compte gmail et iCloud.Depuis quelques c'est le compte SFR qui se connectait mal. Heureusement

tout semble rentrait dans l'ordre pour le moment tous mes comptes sont connectés.J'espère que cela va continuer !

Encore merci,

bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connexion mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.