Problème transfert photo/vidéo vers un ordinateur

Bonjour,

J'ai un iPhone XS (IOS 12.4), mon ordinateur Windows 10, j'ai réussi à transférer un dossier complet sur mon ordinateur de photos et de vidéos, j'ai voulu en faire un deuxième et depuis je n'arrive plus à transférer des photos/vidéos (JPG/MOV) d'un autre dossier. J'ai les messages d'erreurs "le périphérique n'est plus accessible" et "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement". J'ai réinitialisé tous les réglages de l'iPhone mais cela ne fonctionne toujours pas.

Merci de m'indiquer les solutions.

Cordialement

iPhone XS

Publiée le 27 juil. 2019 à 03h29

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 27 juil. 2019 à 07h43 en réponse à Titicool

Re, je branche l'iPhone à l'ordinateur ensuite j'ouvre l'explorateur de fichier, je sélectionne mon appareil puis je vais dans le dossier DCIM (je crois) et ensuite je visualise tous mes dossiers avec mes photos et vidéos puis je fais un simple "copié-collé" (que je colle sur mon PC). Hier j'ai réussi à copier-coller 800 photos sans problème, j'ai voulu en faire un deuxième et depuis cela ne fonctionne plus. Quand je recommence à chaque fois sur 100 photos ça m'en copie seulement 10 puis le message d'erreur apparaît. J'ai remarqué quand je vais sur l'iPhone réglage > photos > TRANSFERT VERS MAC OU PC si je coche "Fichier d'origine" cela fonctionne pour tous les dossiers. Il doit y avoir un problème au niveau de la conversion HEIC vers PNG.

Le 27 juil. 2019 à 03h40 en réponse à axelle257

Bonjour axelle257, avez vous redémarré votre ordinateur?

Le message "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" peut provenir d'un problème avec votre ordinateur, vérifiez que votre Windows 10 est bien à jour et contrôlez aussi qu'il n' a pas de problème dans Gestionnaire de périphériques.

Fred.ml

Le 29 juil. 2019 à 03h44 en réponse à axelle257

Re, j'ai regardé dans mon iPhone, à TRANSFERE VERS MAC OU PC c'est en AUTOMATIQUE, par contre je ne change pas les photos comme vous le faites, lorsque je branche mon iPhone à l'ordi Windows ouvre la fenêtre de connexion d'un appareil en USB.

Puis je choisis l'importateur de photos et soit je charge tout ou je sélectionne celles que je veux télécharger sue l'ordi.

Pour que Windows ouvre automatiquement une fenêtre lorsque l'on branche un appareil en USB allez à Tous les paramètres>Périphériques>Exécution automatique (branchez votre iPhone à l'ordi avant d'aller dans les paramètres) à Exécution automatique votre iPhone devrait y apparaitre, cliquez sur le menu déroulant pour choisir action à effectuer lorsque l'ordinateur détecter la connexion de l'iPhone (personnellement je l'ai mis sur "Me demander")

Essayez cette solution.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème transfert photo/vidéo vers un ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.