Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème transfert photo et video vers pc windows 10

Bonjour,

je rencontre un problème pour transférer mes photos sur mon pc.

Jusqu'à ce début d'année je n'ai jamais eu de soucis. Mais là, je ne sais plus comment faire.

je relie l'iPhone au pc avec le câble d'origine. Mon IPhone est bien reconnu. J'ouvre le dossier photo, sélectionne mes éléments, fait un copier, puis je les colle dans le fichier de destination sur le pc. Pendant 15 s tout se bien, puis message " erreur lors du déplacement de fichiers ou de dossiers.

un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement". Du coup tout s'arrête.

j'ai essayé en passant par l'appli photo du pc, mais même résultat.

Connaissez-vous le remède?

cordialement

Publiée le 30 mars 2020 à 22h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mars 2020 à 10h37

Bonjour,

je n'avais pas de problème de mémoire. J'ai utilisé un autre cordon et le même port usb sur la tour. Mais il y avait toujours le problème. J'ai donc utilisé un port disponible a l'arrière de la tour et j'ai pu effectué mes sauvegarde de photo.


Merci

Questions similaires

3 réponses

Le 30 mars 2020 à 22h59 en réponse à nico39

Bonsoir nico39,


Ce message d'erreur vous indique qu’il y a un problème de communication entre le PC et l’appareil iOS connecté à votre PC et Windows considère que le périphérique (votre iPhone) n’est pas accessible.


Avant de procéder aux manipulations ci-dessous, il faut exclure tout problème de connectivité entre le périphérique USB (votre iPhone en l’occurrence) et le PC. Pour ce faire, débranchez votre appareil du PC. S’il y a d’autres périphériques USB qui sont connectés à votre ordinateur en même temps, débranchez-les également. Une fois que c’est fait, reconnectez votre appareil iOS au PC, de préférence en essayant un autre port USB et un autre câble.


1 - Libérer de l'espace sur votre appareil si besoin.


Il est possible que cette erreur soit du au manque d'espace de votre appareil. C'est pour cela qu'il vous est conseillé, avant d'appliquer les manipulations suivantes, de verifier que votre stockage n'est pas plein. Il est requis 1Go d'espace libre minimum.


2 - Effectuer un transfert des fichiers originaux et non convertis.


L’erreur « Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement » se produit lorsque des fichiers HEIF sont convertis au format JPEG au cours du transfert sur le PC. Vous pouvez dans essayer, en allant dans vos Réglages > Faites défiler l'écran > cliquez sur Photos > Dans la section Transfert vers Mac ou PC, choisissez Fichier d'origine.


Le bémol de cette technique c'est qu'il faut ensuite convertir toutes les photos en fichier JPEG.


En espérant vous aider.

Bonne soirée.

Le 31 mars 2020 à 13h03 en réponse à nico39

Bonjour nico39,


Peut-être un problème lié à la connectivité comme je l'ai joint lors de ma première réponse. N'hésitez pas à effectuer les manipulations (de mon premier message toujours) sur vos autres appareils (si vous rencontrez ce même problème bien sûr).


J'espère vous avoir aidé,

Bonne journée et à bientôt.

Twidyze

problème transfert photo et video vers pc windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.