equivalent mac d'une commande windows

equivalent en Mac de Ctrl+Alt+Suppr en windows reprise en main du système quand tout est planté!

Publiée le 27 juil. 2019 à 09h05

Répondre
9 réponses

Le 27 juil. 2019 à 11h10 en réponse à Fontom

La réponse proposée ne me permet pas de résoudre mon problème.

Sur le conseil de l'aide téléphonique d'Apple en Irlande j'ai tenté de recharger l'OS de mon MacBook air à partir d'une connexion Internet filaire avec l'adaptateur belkin. Manifestement l'opération ne s'est pas déroulée de façon correcte car quand je relance le Mac j'ai le symbole fichier avec ? Qui clignote sur un fond noir.

Je cherche donc la commande pour reprendre la main dans cette situation particulière et récupérer le Bootstrap pour relancer l'opération de rechargement de l'OS. Quand je fais cde+optio+Esc il ne se passe rien, même pendant la courte période où je vois la pomme !

Le problème vient du fait que j'ai un LAN à la maison et que je voulais pouvoir y connecter mon MacBook à travers l'adaptateur belkin. Quand j'ai paramétré le réseau avec cet adaptateur, la Wi-Fi a disparu même quand l'ordinateur n'est pas connecté au réseau. Et impossible de la faire réapparaître… en revanche le MacBook se connectait parfaitement l'Internet à travers cette passerelle. Mais quand on a un ordinateur portable c'est aussi pouvoir l'utiliser partout et n'importe où !

Le 27 juil. 2019 à 22h10 en réponse à PepeJacques

Salut.

Pour recharger le système depuis le Net, il faut démarrer en appuyant simultanément sur cmd+alt+r

Une fois le système chargé, il faut depuis l'utilitaire de disques "Effacer" le disque complet :

Nom : ce que tu désires (Macintosh HD par convention, mais tu peux mettre ce que tu souhaites)

Format : mac os x journalisé

Schéma de partition : GUID

Le système se débrouillera lors de l'installation à passer tout ça en APFS si nécessaire.

Tu quittes l'utilitaire de disque et tu demandes l'installation du système.

Attention toutes les données présentes sur le disque seront perdues avec cette méthode.

Le 28 juil. 2019 à 00h06 en réponse à jeanjd63

L'adaptateur Belkin est un accessoire vendu dans les Apple Store qui permet de coupler le Mac book air avec d'un côté un embout USB C et de l'autre une prise femelle RJ45… cela permet de connecter le Mac à mon LAN…

en bataillant un peu j'ai réussi à trouver la connexion avec mon LAN, avec dans la fenêtre « réseau » l'apparition d'une nouvelle connexion intitulée belkin avec le petit voyant vert signant le caractère fonctionnel de la connexion. En revanche simultanément la connexion Wi-Fi a disparu ? J'ai probablement fait une fausse manœuvre mais je ne sais pas laquelle…

Le 28 juil. 2019 à 00h21 en réponse à jeanjd63

Je travaille au quotidien avec un PC sous Microsoft Windows 10 avec deux grands écrans et une imprimante… j'ai également dans le garage un NAS de chez Synology. Tout ce matériel est connecté directement à la Freebox à travers une CPL de chez Devolo. Je souhaite connecter mon MacBook air au réseau pour sauvegarder les fichiers acquis lors de mes déplacements… et éventuellement retravailler dessus grâce aux deux versions Microsoft Office, l'une pour PC l'autre pour Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

equivalent mac d'une commande windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.