Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème téléchargement des podcasts

Bonsoir la communauté, j'espère que je trouverai écho à mon problème, je m'explique :

Quand je m'abonne à un podcast, le logiciel iTunes télécharge automatiquement et sans mon autorisation les fichiers relatifs. Pas content de la situation j'ai essayé de régler mon problème.


J'ai un peu fouiné pensant régler le problème et j'ai procédé de la sorte :

Je clique sur la "page" principale du podcast en question dans ma bibliothèque -> Je clique sur l'engrenage à droite -> Sur cet ordinateur -> Télécharger les épisodes -> Désactiver.


Je quitte iTunes afin de m'assurer que les changement sont pris en charge par le logiciel, et en revenant iTunes n'a visiblement pas compris ce que je lui demandais et il continue de vouloir télécharger l'épisode malgré le fait d'avoir désactivé le téléchargement des épisodes.


Quelqu'un aurait-il ou elle une solution à mon soucis ?

Merci d'avance.

Publiée le 28 juil. 2019 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 août 2019 à 15h03

Salut Blüdborne,


Il me semble que dès qu'on s'abonne à un podcast, le téléchargement des nouveaux épisodes est automatique. Quant aux épisodes déjà téléchargés, il me semble également qu'ils vont rester téléchargés jusqu'à ce qu'ils aient été lus.


Je me dis que l'article Télécharger des podcasts dans l’iTunes Store sur PC - Assistance Apple devrait pour t'aider, notamment cette partie :

Choisir vos réglages de podcasts par défaut
Choisissez vos réglages par défaut, qui s’appliquent à tous les podcasts, tels que le nombre d’épisodes enregistrés pour chaque podcast et le délai avant suppression.
1. Dans l’app iTunes  sur votre PC, choisissez Podcasts dans le menu local en haut à gauche puis sélectionnez Podcasts dans la barre latérale à gauche.
2. Cliquez sur Bibliothèque et cliquez sur Par défaut près du coin inférieur gauche de la fenêtre.
3. Choisissez vos réglages :
Pour actualiser : Choisissez la fréquence de recherche de nouveaux épisodes.
Épisodes à inclure : Définissez le nombre maximum d’épisodes à conserver.
Télécharger des épisodes : Choisissez Activé pour télécharger automatiquement de nouveaux épisodes de podcast dès leur mise à disposition.
Supprimer les épisodes lus : Choisissez Activé pour qu’iTunes supprime les podcasts après leur lecture.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Consultez la rubrique Modifier les réglages de podcasts.


À bientôt.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 août 2019 à 15h03 en réponse à Blüdborne

Salut Blüdborne,


Il me semble que dès qu'on s'abonne à un podcast, le téléchargement des nouveaux épisodes est automatique. Quant aux épisodes déjà téléchargés, il me semble également qu'ils vont rester téléchargés jusqu'à ce qu'ils aient été lus.


Je me dis que l'article Télécharger des podcasts dans l’iTunes Store sur PC - Assistance Apple devrait pour t'aider, notamment cette partie :

Choisir vos réglages de podcasts par défaut
Choisissez vos réglages par défaut, qui s’appliquent à tous les podcasts, tels que le nombre d’épisodes enregistrés pour chaque podcast et le délai avant suppression.
1. Dans l’app iTunes  sur votre PC, choisissez Podcasts dans le menu local en haut à gauche puis sélectionnez Podcasts dans la barre latérale à gauche.
2. Cliquez sur Bibliothèque et cliquez sur Par défaut près du coin inférieur gauche de la fenêtre.
3. Choisissez vos réglages :
Pour actualiser : Choisissez la fréquence de recherche de nouveaux épisodes.
Épisodes à inclure : Définissez le nombre maximum d’épisodes à conserver.
Télécharger des épisodes : Choisissez Activé pour télécharger automatiquement de nouveaux épisodes de podcast dès leur mise à disposition.
Supprimer les épisodes lus : Choisissez Activé pour qu’iTunes supprime les podcasts après leur lecture.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Consultez la rubrique Modifier les réglages de podcasts.


À bientôt.

Le 3 août 2019 à 16h07 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair, effectivement aucune possibilité de désactiver le téléchargement automatique, je ne comprends pas pourquoi mais il semblerait donc qu'il n'y ait aucune possibilité de changer ce qu'Apple nous impose.

J'ai bien suivi l'article proposé et malgré cela, le problème réside toujours et je pense qu'il résidera aussi longtemps qu'Apple n'aura pas décidé de changer leur système.

Merci encore de la réponse ! :D

Problème téléchargement des podcasts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.