Supprimer des documents qui sont introuvables

Bonjour,

J'ai réduit mon abonnement iCloud de 2To à 50Go. J'ai sauvegardé tous mes documents et photos, entièrement vidé puis désactivé iCloud Drive.

Le problème: j'ai toujours 383 Go (!!) de documents introuvables quelque part sur iCloud Drive et cela me sature totalement mon stockage iCloud. Je ne trouve pas ces documents, il est impossible de les supprimer.

J'ai supprimé les documents stockés sur le Drive via mon Finder et vidé la corbeille, mais rien ne change.

Stockage iCloud saturé: impossible de supprimer des documents qui sont introuvables

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 juil. 2019 à 02h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2019 à 04h18

Hélas oui :( Et voilà déjà plusieurs jours que je tente de résoudre ce problème, mais même avec l'attente d'une éventuelle synchro, rien ne bouge.

En parcourant forums et communauté d'assistance Apple en anglais également, j'ai vu que bien des personnes rencontrent le même problème que moi. Aucune solution n'a été trouvée et les gens sont passés par Apple qui a fait un reset complet du compte iCloud, justifiant le problème par un bug de serveur. J'imagine que c'est ce qu'il me reste à faire.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2019 à 04h18 en réponse à Cyril_Big

Hélas oui :( Et voilà déjà plusieurs jours que je tente de résoudre ce problème, mais même avec l'attente d'une éventuelle synchro, rien ne bouge.

En parcourant forums et communauté d'assistance Apple en anglais également, j'ai vu que bien des personnes rencontrent le même problème que moi. Aucune solution n'a été trouvée et les gens sont passés par Apple qui a fait un reset complet du compte iCloud, justifiant le problème par un bug de serveur. J'imagine que c'est ce qu'il me reste à faire.

Le 30 juil. 2019 à 03h43 en réponse à Cyril_Big

Bonjour,

Non, ce ne sont pas des photos, ni des mails.

J'avais utilisé iCloud Drive comme solution de stockage de fichiers en ligne, façon Dropbox. Mais ses fonctionnalités sont limitées et j'ai donc abandonné ceci, au profit de Dropbox. Bref, j'ai donc supprimé mes fichiers du Drive, mais ils semblent toujours y être, comme des fantômes.

Voici le message que j'ai, alors que j'ai pourtant un dossier iCloud Drive complètement vide. Et cela ne change pas, peu importe si j'active ou désactive le Drive, si je vide la corbeille ou si je redémarre mon ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des documents qui sont introuvables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.