Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mail apple

Bonjour j’ai reçu un mail d’Apple bizzar quand je click sur le lien ont me demande de on identifiant mon code mon adresse et là code de carte bleu 🤨🧐


Cher client,Votre identifiant Apple a été utilisé par un autre appareil et un autre emplacement. Nous avons temporairement bloqué votre identifiant Apple pour la sécurité des informations de votre compte..


Détails de connexionBerlin, Mardi 30 juillet 2019

Système d'exploitation: inconnu

Navigateur: Autre appareilPour continuer à profiter de notre service.

Vous devez vérifier votre identité et mettre à jour vos paramètres de sécurité pour déverrouiller votre identifiant Apple. Si vous ne vérifiez pas votre identité pendant 24 heures, votre identifiant Apple sera verrouillé pour toujours. Pour terminer le processus, cliquez sur le lien ci-dessous.Vérifier les informations du compte  Best Regards,


Apple Support


[Lien Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 30 juil. 2019 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 août 2019 à 21h58

Hello Lucie


Comme tu t'en doutes (j'espère en tout cas), ceci n'est pas un mail d'Apple. Plusieurs choses peuvent l'indiquer, comme le fait qu'on te demande d'entrer des infos personnelles, qu'il y ait une indication que ton identifiant sera verrouillé "pour toujours" et la signature en anglais.. entre autres. Je n'ose même pas cliquer sur le lien et voir l'entièreté de l'URL 😇


Apple indique ça dans l'un de ses articles sur la sécurité de l'identifiant Apple : "Si vous recevez un e-mail suspect ou si vous pensez qu’il s’agit d’un e-mail frauduleux d’hameçonnage, voici quelques conseils qui vous permettront de déterminer son authenticité."


Si ça peut aider :)

Aloha

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 août 2019 à 21h58 en réponse à lucie260

Hello Lucie


Comme tu t'en doutes (j'espère en tout cas), ceci n'est pas un mail d'Apple. Plusieurs choses peuvent l'indiquer, comme le fait qu'on te demande d'entrer des infos personnelles, qu'il y ait une indication que ton identifiant sera verrouillé "pour toujours" et la signature en anglais.. entre autres. Je n'ose même pas cliquer sur le lien et voir l'entièreté de l'URL 😇


Apple indique ça dans l'un de ses articles sur la sécurité de l'identifiant Apple : "Si vous recevez un e-mail suspect ou si vous pensez qu’il s’agit d’un e-mail frauduleux d’hameçonnage, voici quelques conseils qui vous permettront de déterminer son authenticité."


Si ça peut aider :)

Aloha

mail apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.