Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

E-mail de piratage

J’ai reçu un mail hier j’ai peur que ce soit un piratage. Voici le mail «. iCloud <intlnorepplyservaccountn763213@sododokeah.com>

lun. 29/07/2019 19:05

À :

customer@live.com;

Ce message a été envoyé avec une importance haute.

Cher client,Votre identifiant Apple a été utilisé par un autre appareil et un autre emplacement. Nous avons temporairement bloqué votre identifiant Apple pour la sécurité des informations de votre compte..

Détails de connexionBerlin, Lundi 29 juillet 2019

Système d'exploitation: inconnu

Navigateur: Autre appareilPour continuer à profiter de notre service.

Vous devez vérifier votre identité et mettre à jour vos paramètres de sécurité pour déverrouiller votre identifiant Apple. Si vous ne vérifiez pas votre identité pendant 24 heures, votre identifiant Apple sera verrouillé pour toujours. Pour terminer le processus, cliquez sur le lien ci-dessous. Vérifier les informations du compte. Best Regards,

Apple Support

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone SE

Publiée le 30 juil. 2019 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2019 à 10h58

Bonjour,

Effectivement, le logo et le reste laisse penser à un mail frauduleux. Voici quelques article qui pourront vous aider : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple et Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple. Si vous pensez que la sécurité de votre compte est compromise, n'hésitez pas à modifier votre mot de passe. Tenez moi au courant

Laurent

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2019 à 10h58 en réponse à LAfee35

Bonjour,

Effectivement, le logo et le reste laisse penser à un mail frauduleux. Voici quelques article qui pourront vous aider : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple et Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple. Si vous pensez que la sécurité de votre compte est compromise, n'hésitez pas à modifier votre mot de passe. Tenez moi au courant

Laurent

Le 30 juil. 2019 à 12h47 en réponse à LAfee35

Bonjour,

Ce mail ne vient effectivement pas d'Apple. En revanche, je ne pense pas que votre compte ai été piraté. Ca ressemble plus a une tentative de phishing....Le mail vous incite a vous connecter sur une fausse page d'Apple, et les petits malins récupèrent ensuite vos identifiants et mot de passe. Si vous n'avez pas cliqué sur le lien, vous ne craignez rien. Si vous l'avez fait, changez vite votre mot de passe iCloud....

E-mail de piratage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.