Transfert d'image et heic

bonjour,

je viens d'utiliser l'application "Transfert d'images" pour importer des photos de mon iPhone vers mon macbook

• l'application a fait des conversions
  • l'application n'a pas transféré toutes les photos ... notamment le cas d'un en format HEIC

est-ce normal ?

comment faire pour que le transfert soit complet ?

MErci

Joelle

iPhone 8

Publiée le 1 août 2019 à 11h27

Répondre
2 réponses

Le 1 août 2019 à 12h46 en réponse à jm1821

Conversion de ces fichiers multimédias

Vous pouvez convertir les fichiers multimédias HEIF et HEVC en les exportant dans un autre format à partir d’une app Apple ou tierce.

Par exemple :

• Si vous ouvrez une image HEIF dans Photos ou Aperçu sur votre Mac, vous pouvez sélectionner Fichier > Exporter, puis choisir un format tel que JPEG ou PNG avant d’enregistrer.
  • Si vous ouvrez une vidéo HEVC dans QuickTime Player sur votre Mac, vous pouvez sélectionner Fichier > Exporter comme, puis enregistrer la vidéo au format H.264 en veillant à ce que la case d’option HEVC ne soit pas cochée.

source : Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert d'image et heic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.