Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

recharge batterie mac book pro

j'aimerais savoir si je dois brancher l'alimentation de mon mac book pro mid-2015 en attendant que la batterie se vide complètement ou bien dès qu'elle atteint un certain pourcentage (on m'a parlé du seuil de 20% à titre indicatif).

merci

Publiée le 4 août 2019 à 15h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 août 2019 à 16h55

salut écoute, il faut faire les cycles de charges et recharges comme sur les smartphone


lorsque elle aura 20 % tu le branches après de temps en temps (1 fois dans les 3 - 4 mois), laisse le mac se vider a fond 0% ensuite tu peux le recharger comme avant


pour la mémoire des cycles exemple 80 % ensuite tu le débranches, pas de souci la prochaine charge a 20 % seulement se comptent un cycle complet

Faut-il utiliser son ordinateur portable Apple branché à une prise d’alimentation ou non ?

Il est préférable de ne pas toujours brancher son ordinateur portable à une prise d’alimentation. En effet, de cette manière, vous usez la batterie. Si vous comptez utiliser votre Macbook Pro en situation de mobilité de temps en temps, il vaut donc mieux éviter de procéder ainsi. De temps en temps, il peut d’ailleurs être judicieux de faire une charge et une décharge totale. Votre batterie vous semblera comme neuve !

source : Entretenir la batterie de son macbook pro | Batteriedeportable.com

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 août 2019 à 16h55 en réponse à lefauxcyclope

salut écoute, il faut faire les cycles de charges et recharges comme sur les smartphone


lorsque elle aura 20 % tu le branches après de temps en temps (1 fois dans les 3 - 4 mois), laisse le mac se vider a fond 0% ensuite tu peux le recharger comme avant


pour la mémoire des cycles exemple 80 % ensuite tu le débranches, pas de souci la prochaine charge a 20 % seulement se comptent un cycle complet

Faut-il utiliser son ordinateur portable Apple branché à une prise d’alimentation ou non ?

Il est préférable de ne pas toujours brancher son ordinateur portable à une prise d’alimentation. En effet, de cette manière, vous usez la batterie. Si vous comptez utiliser votre Macbook Pro en situation de mobilité de temps en temps, il vaut donc mieux éviter de procéder ainsi. De temps en temps, il peut d’ailleurs être judicieux de faire une charge et une décharge totale. Votre batterie vous semblera comme neuve !

source : Entretenir la batterie de son macbook pro | Batteriedeportable.com

Le 4 août 2019 à 15h54 en réponse à lefauxcyclope

Salut


Il faut savoir que l'usure des batteries se calcule en cycles de charge décharge.

Par exemple si tu recharges ta batterie à 100 % lorsqu'elle atteint 20 % tu vas effectuer 80 % d'un cycle et si la prochaine fois tu la recharges lorsqu'elle est à 80 % tu vas en 2 recharges effectuer 1 cycle.

Les batteries Lithium ont une durée de vie entre 800 et 1000 cycles en fonction de la qualité.

Ce que je fais personnellement : je laisse branché au secteur lorsque je le peux. Les batteries et chargeurs modernes savent très bien gérer cela et aucun risque de surcharge.

Bien sûr de temps en temps je laisse faire un cycle complet et c'est quand même un portable. 😀

J'ai changé la batterie de mon MacbookPro il y a un an et coconutBattery m'annonce 50 cycles et une capacité à 100%.


Tu auras certainement d'autres sons de cloche, mais perso c'est ce que je fais.

Le 4 août 2019 à 16h47 en réponse à jeanjd63

D'accord, merci pour cette réponse Jean.

Je pensais qu'il ne fallait pas laisser brancher sur secteur car cela n'était pas bon pour l'ordi, même quand on est chez soi à travailler et qu'il fallait au contraire vider les batteries à fond puis recharger à fond pour optimiser leur durée. Je pense du coup que j'avais faux sur toute la ligne.

recharge batterie mac book pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.