Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

puis-je travailler et le laisser branché mac book pro quand batterie chargé déja à 100% et

1)puis-je travailler et laisser branche mac book pro quand batterie deja charge a 100%? et 2)puis-je charger batterie quand mac book pro est éteint et fermé?



MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 24 juin 2020 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 juin 2020 à 19h59

Bonsoir,


Pour une batterie d'ordinateur portable ou de tout appareil portable, il est déconseillé de les utiliser chargés et tout le temps sur secteur. En effet, cela cause à ta batterie un stress qui l'endommagera plus vite à long terme : la chaleur n'est jamais bon pour une batterie.


Les conseils à retenir sont :


  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles de chargement et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble ou un chargeur officiel Apple ou a minima ceux vendus sur l'Apple Store et donc, conseillés par la marque
  • Ne pas laisser le Macbook en charge la majorité du temps : un Macbook est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante


Bonne soirée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 juin 2020 à 19h59 en réponse à cecilia37

Bonsoir,


Pour une batterie d'ordinateur portable ou de tout appareil portable, il est déconseillé de les utiliser chargés et tout le temps sur secteur. En effet, cela cause à ta batterie un stress qui l'endommagera plus vite à long terme : la chaleur n'est jamais bon pour une batterie.


Les conseils à retenir sont :


  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles de chargement et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble ou un chargeur officiel Apple ou a minima ceux vendus sur l'Apple Store et donc, conseillés par la marque
  • Ne pas laisser le Macbook en charge la majorité du temps : un Macbook est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante


Bonne soirée.

puis-je travailler et le laisser branché mac book pro quand batterie chargé déja à 100% et

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.